• Du volume pour mes cheveux fins...
    J'utilise depuis quelques temps le gel coiffant volumateur de Jean François Lazartigue. Et il s'est révélé bien utile et pratique.

    Pourquoi il donne du volume ?
    Parce qu'il est élaboré à partir d'un gel d'amidon (mais il ne fait pas poisse !) De ce fait, il gaine et donne corps à la chevelure. Ensuite, il possède comme pouvoir magique :) le Shellac. C'est une résine secrétée par un insecte (le Kerria lacca). Bref, la femelle produit une résine protectrice qui s'incruste sur plus d'1 cm d'épaisseur dans l'écorce des arbres que l'insecte parasite...et cela sert à protéger la larve des températures extrêmes. Ensuite la matière première est séparée du bois, lavée, séchée au soleil et la résine obtenue est ultra naturelle, biodégradable et surtout physologiquement sans danger. Pas bête la femelle, euh, non, Jean François Lazartigue !
    Et comme je suis une femelle pas bête, si, si si, j'utilise ce gel qui ne me fait pas le cheveux carton, qui ne me donne pas le cheveu terne, qui me rend mes cheveux souples et surtout qui assure mon volume et mon brush ! Cela, j'adore !

    Mon astuce
    Je me fais des raies. J'applique le gel à la racine et ensuite je sèche la tête à l'envers...Pas trop pour ne pas abîmer le cheveu. Puis, je fais le brush, des boucles, enfin, ce que je veux.

     


    1 commentaire
  • Une tête mais alors...une mine...à rester chez soi.
    Pas de problème : une solution, le fluide anti imperfections, l'anti brouille garantie :) Et vous pouvez remercier la gamme EOSTRA.

    Le fluide anti brouille d'EOSTRA BIO !
    Vous avez la peau plus épaisse que les femmes et vous avez de la testostérone. Cela vous le savez :) hein ! Mais voilà qu'avoir de la testostérone...peut impliquer de secréter davantage de sébum, et en excès cela vous assure des pores bouchés, vous avez des boutons et vous avez un teint brouillé. Pas reluisant tout cela, ou plutôt si trop reluisant...beurk.
    Le fluide contient
    de l'huile essentielle de tea tree bio : pour purifier votre peau et réguler votre secrétion de sébum
    de l'huile essentielle de lavande et de cannelle bio : pour votre bien être. Rassurez-vous le parfum est discret.
    de l'isostearyl avocadate bio : pour réduire le taux de sébum et votre aspect "luisant"

    A appliquer : matin et soir si possible, attendre 3 semaines pour constater vraiment le résultat.

    Petits conseils alimentaires :
    drainez votre foie au printemps (radis noir, artichaut), consommez des aliments sources de fibres (pour un bon transit intestinal), limitez votre consommation en graisses (plats cuisinés, charcuterie, fromages...).

    Et c'est en para ou pharmacies que vous trouverez cet "outil" très utile pour vous garantir une jolie mine.

     


    votre commentaire
  • Le frelon d'Asie, vous connaissez ? Cet horrible insecte qui détruit nos abeilles. L'éradiquer ? Oui, mais comment ? Cet insecte est d'une résistance incroyable et cela a bien intrigué les chercheurs. Ainsi des études scientifiques ont été effectuées au Japon et, entre autre, son énergie vitale et sa résistance exceptionnelles viendraient de l'assimilation d'un mélange complexe de plusieurs acides aminés.

    L'homme veut s'accaparer sa puissance
    Du coup, un laboratoire agréé par le Ministère de la Recherche et la société Frelon Distribution ont sélectionné les principes actifs à l'origine de cet énergie naturelle du frelon et les ont regroupés dans une boisson rapidement assimilable: l'Essence de Frelon frelon. Cette boisson a bénéficié aussi de subventions d'organismes soutenant l'innovation alimentaire (OSEO oseo ) DRIRE drire ainsi que l ARAQ.

    La boisson
    Essence de Frelon est une boisson sans sucre, sans colorant, sans aspartame.
    Ses principaux constituants : des acides aminés, leucine, l'isoleucine et la valine. En fait, il est recommandé de consommer ces 3 acides aminés ensemble car ils sont complémentaires. Essence de Frelon a aussi une formule unique qui favorise la synthèse protéique, et va donc stimuler la tonicité musculaire (régénérer et réparer les tissus musculaires,  par exemple...), aider à la dégradation des lipides mais aussi favoriser les performances intellectuelles (faciliter la vivacité d'esprit par exemple) et donner une belle énergie.

    Est-ce vérifiable ?
    Euh, comme je ne suis pas une scientifique, je ne vais pas parler science au risque de dire que des bêtises. J'ai testé une canette : c'est une sorte de pétillant au citron (huile essentielle de citron) très rafraîchissante et que personnellement, j'ai beaucoup aimé. Ensuite, je peux simplement vous dire que je n'ai pas ressenti de fatigue dans la journée où j'ai consommé ce "pétillant". Comme ce "pétillant" est recommandé pour les seniors, les actifs, les sportifs....surtout avant d'en consommer des quantités, je répète : merci d'en parler à votre médecin. Les femmes enceintes et les personnes ayant des troubles cardiovasculaires ne doivent pas consommer ce produit.

    Alors, messieurs, une canette d'énergie pour se sentir l'âme d'un frelon, mesdames, pour aider à détuire ces vilains amas graisseux.... Bzzzz et s'envoler légère pour l'été avec sa jolie taille de guêpe :)


    votre commentaire