• Vanille sans galanterie

    "Vanille Galante", le parfum d'Hermès,  "vanille" le mot me faisait trop envie. Alors, oui, j'ai franchi la porte d'une boutique Hermès pour sentir ce fameux jus.
    L'accueil : voyage au pays du pôle Nord, glacial, ou plutôt, sans accueil.
    Je me dirige vers les parfums et je me "débrouille" pour trouver ce parfum "Vanille Galante". Je constate sur ma gauche, une vendeuse droite comme un "I" qui m'observe, je lui souris, mais rien. Madame "I" poursuit son oeuvre "d'immobilité" pendant que j'essaie de trouver un testeur pour découvrir ce parfum. Enfin, j'en trouve un. Je vaporise, attends quelques minutes : déception. Pas de vanille, du lys qui soi disant est doux, un ylang ylang envahissant. Moi qui appréciais les fragrances de la collection Hermessence, je suis déçue.
    Je suis surtout déçue par un accueil que je trouve indigne d'une si belle maison. Car, vraiment, j'aime beaucoup les vêtements, les carrés (qui ont fait la tristesse de mon compte bancaire mais que je trouve si beaux) , les chaussures, les bijoux et les parfums (sauf celui là) (oui, j'en ai acheté des parfums Hermès) .
    Je pense qu'il est bien dommage de jouer à Madame "I" (au risque de se fossiliser) et que Madame "I" a beaucoup de chance de travailler pour Hermès et ses belles matières même si le dernier parfum m'a déplue. On ne peut pas plaire à tout le monde.
    Je revois les personnes passionnées par leur métier à la boutique de Paris ou de Cannes qui durant un temps infini pouvaient parler des produits Hermès, combien j'appréciais.
    Ici, tout est différent. Je suis rentrée dans un igloo et sachez que je suis sortie triste de cette boutique. De la vanille je n'en n'ai pas eu vent, de la galante...rie : je n'en n'ai pas trouvé.
    Mais, je ne suis pas découragée car Hermès a toujours de jolis trésors à faire découvrir et je sais que la prochaine fois, je trouverai chaussure à mon pied...mais dans une autre boutique !!!


  • Commentaires

    2
    Eliota
    Mardi 7 Avril 2009 à 13:02
    Une crise du luxe en gestation
    Le luxe de marque est en train de mourrir, ou en tout cas le vers est dans le fruit. Quand on voit qui porte des sacs Louis Vuitton, on se dépêche de se débarrasser des siens et de les remplacer par des beaux sacs créatifs et sans marques... simplement pour rester crédible et ne pas ressembler à une cruche... Pour Hermes et les autres ç'est pareil. De toutes façon, les fondateurs ne sont plus là et ces boites devenues sans âmes ne sont plus gérés que par le marketing et les financiers... De plus en plus, ces marques ne font plus fantasmer que les touristes et les banlieues.
    1
    véronique
    Dimanche 5 Avril 2009 à 19:50
    hermes
    ton expérience ne me surprend pas car souvent les vendeuses de grandes marques pensent qu'elles sont devenues les clientes et te méprisent,celle là devait en faire partie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :