• Une histoire de petites culottes

    <o:p>Femmes géniales !</o:p>

     Aéroport de Hong Kong. Gros problème de dernière minute, très connu des femmes. La valise vient d'être enregistrée, Jeannie a besoin en urgence d'une petite culotte de rechange...Panique à bord : que faire ?

    Une quête commence alors : celles des petites culottes. En effet, le vol lui n'attendra pas...Première boutique : la vendeuse, fort charmante au demeurant, dévoile ses plus belles pièces de lingerie haut de gamme. Magnifiques, certes, mais dépenser une telle somme pour cette histoire non ! Jeannie veut simplement se changer rapidement et ne pas vider son compte bancaire Elle s'oriente alors, vers une deuxième boutique : là, la vendeuse lui propose une sorte de sac à l'intérieur duquel 2 ronds ont été découpés, la couleur est d'un blanc grisâtre et surtout, cette assimilée culotte, remonte presque jusqu' au-dessous de la poitrine : non, franchement, si Jules voit un tel engin, c'est une chronique pour un divorce annoncé. Dernière solution : des culottes pour incontinence... pas encore touchée par ce problème, elle refuse bat en retraite et attend son vol....Une pensée va alors germer dans son cerveau....

    2005 La pensée a donné naissance à ....une première entreprise au Canada. Jeannie Vondjidis (héroïne de cette histoire) et Nicole Authier (une complice de longue date) créent Tagalongs. Une entreprise de slips jetables confortables et SEXYS ! De plus, le monde des affaires, elles connaissent : Jeannie, diplômée de la London School of Economics a plus de 20 ans  d'expérience pour des multinationales comme l'Oréal ou Disney. Nicole, diplômée de l'université de Concordia, est rôdée à l'univers de la mode puisqu'elle a travaillé pour des designers comme Nicole Miller.
    2006 L'Europe est à conquérir. Alors Jeannie contacte ses deux amies (anciennes de chez Disney) Nathalie Bungert, 15 ans d'expérience marketing dans le domaine des licences accessoires de mode et co-fondatrice de Socksbox (site internet leader dans le domaine de la vente de chaussettes pour homme) et Susan Kayat, diplomée d'Insead, 17 d'expérience européenne dans le domaine des licences textiles pour des sociétés internationales. Tagalongs Europe voit le jour.
    Aujourd'hui, leurs petites culottes jetables ont un objectif : faciliter la vie des femmes et les rendre glamour ! Le tout  version pas cher et sexy ! Qui dit mieux ?
    J'ai apprécié
    - la présentation de ces slips ; dans une petite trousse réutilisable (rose, une de mes couleurs favorites, je sais c'est très girly)
    - la matière : ultra confortable (douce et qui n'irrite pas) et en plus les culottes sont stérilisées donc très hygiéniques.

    Mais venez, je vous emmène en direct rencontrer Nathalie et Susan.

    Petite conversation avec Nathalie Bungert et Susan Kayat (fondatrices de Tagalongs Europe)

    Finalement tout est parti d'un besoin personnel, pourrait-on dire... Est ce que cela a été difficile de trouver un premier diffuseur pour référencer vos produits ?
    Oui et non. Oui parce qu'il faut avoir les bons contacts. Non, parce que le produit a tout de suite séduit les acheteurs, tel que Sephora.
    Et comptez-vous opter pour d'autres circuits de distribution ?
    Oui car nous sommes déjà contactées par des compagnies aériennes, des chaînes d'hôtel, des enseignes de lingeries...
    Le marché des culottes jetables est un marché qui existe déjà. Qu'apportez-vous de nouveau ?
    La touche sexy ! Car jusqu'à présent, nous avions l'égalité suivante : culotte jetable=couche-culotte.
    La fonctionnalité du produit est évidente pour toutes les femmes mais nous leur avons donné une touche glamour.
    Ce que nous pouvons reprocher à votre produit, c'est son avantage (jetable) qui se transforme en inconvénient (avec le réchauffement de la planète, mieux vaut être dans une logique de recyclage), non ?
    Les Tagalongs ont le toucher du coton mais sont en polypropylène et donc recyclables (avec les bouteilles en plastiques!!!). Bien sûr que nous sommes posé la question, mais vaut-il mieux jeter 1cm2 de « plastique recyclable » ou acheter du coton qui est la culture la plus polluante au monde nécessitant une consommation phénoménale d'eau, sans compter l'eau et les détergents utililisés ensuite par la consommatrice pour nettoyer sa petite culotte ?
    Vos culottes : alors tanga ? string ? boxer ? et pour toutes les tailles euh....de fesses ?
    String et culottes en tailles S, M et XL en Europe, jusqu'à XXL en Amérique du Nord.
    Envisagez-vous de faire une collection par chaque saison comme dans le prêt à porter, par exemple?
    Nous avons pour l'instant du noir uni, du rose uni, du blanc avec imprimé bouches roses, du léopard et fin mars du léopard noir. Mais nous travaillons pour développer de nouveaux motifs chaque saison. D'ailleurs certaines marques de créateurs nous ont déjà interrogé sur des séries spéciales.
    Comptez-vous créer d'autres types de produits : soutien gorge ... ?
    Nous avons pas mal d'idées sur d'autres produits mais il faut d'abord que nous confirmions le succès avec les culottes.
    Et vous associer avec un parfumeur et faire des coffrets romantiques, coquins, baroudeurs, cela vous tenterait ?
    Pourquoi pas ! Nous sommes en pleine expansion et toutes les idées sont bonnes !

    Pour vous contacter, ou pour acheter vos petites culottes, où doit-on aller ?

    Pour nous contacter : info @tagalongs.eu et www.tagalongs.eu

    Et pour acheter des tagalongs : dans la plupart des boutiques Sephora et très bientôt dans d'autres réseaux que nous ne manquerons pas de vous communiquer.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    5
    denise
    Vendredi 23 Février 2007 à 08:37
    string
    bonjour, j'ai cherché vos strings chez sephora je ne les ai pas trouvés
    4
    eva
    Lundi 19 Février 2007 à 16:45
    culotte
    eu c'est ou à sephora ? j'en ai pas vu !
    3
    julien
    Dimanche 18 Février 2007 à 17:37
    jetable
    et nous les hommes ??? on a quoi ??? on regarde les femmes ou on a droit aussi aux slips jetables (perso : j'aime les boxers) ouais, bonne idée ! pour mes déplacements.
    2
    ernst
    Samedi 17 Février 2007 à 21:51
    jetables
    sympas mais, et les filles, on les jette aussi ? je plaisante ! jvais faire traité de gros lourd
    1
    olga
    Samedi 17 Février 2007 à 21:48
    culottes jetables
    ah, ouais, pas bête ce truc ! on part une semaine et pas de lessive à faire : à quand les soutien gorges et les vêtements ? moi j'aime cette idée si c'est recyclé (evidemment)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :