• Tendance Happy

    Avez-vous remarqué combien depuis quelques temps, on se soucie de notre humeur ? 
    Les laboratoires s'appuient sur les parfums, et oui, car ce dernier possède le don unique de modifier notre humeur et notre état d'esprit. Tout cela grâce à notre nez qui transmet directement les informations qu'il reçoit au cerveau. Tiens, voilà pourquoi les sillages olfactifs marquent davantage notre esprit qu'un son ou une image.
    Comment ?
    Les molécules odorantes "traversent l'air" en direction de nos cavités nasales, puis parviennent directement dans le système limbique de notre cerveau. Ce processus naturel provoque la sécrétion d'hormones spécifiques qui, selon les signaux perçus, se transforment en émotions. Les odeurs agissent ainsi sur notre état d'esprit.

    Alors, les laboratoires conçoivent des produits qui ont pour mission de nous rendre de bonne humeur.
    Prenez les nouvelles douches crèmes Nivea : Happy time, Free Time, Harmony Time..
    La Free Time a pour mission de nous insuffler du rose dans notre vie et ce, dès le matin. 
    Happy Time, le bonheur en douche, ou plutôt un précité du bonheur dans une douche crème, grâce à la fleur d'oranger.
    Harmony Time, la perfection du bien être, l'harmonie, grâce aux pétales de roses blanches, à la mousse d'amande.

    Est-ce que je suis bien ? Euh, pour tout vous dire, je crois qu'être bien ne tient pas qu'à un parfum. C'est un apprentissage de la vie, une façon de se positionner face à elle, et une histoire d'amour avec elle, depuis notre naissance. Je pense que si très tôt les humains apprenaient à se débarasser de leurs scories (jalousie, méchanceté, colère, envie....), leur vie en serait beaucoup plus rose, et c'est sous les traits de joyeux qu'ils aborderaient la vie. Malheureusement il semble que grincheux ait plus "d'amis".

    Quant à moi, j'ai bien aimé les parfums de ces nouvelles douches crèmes Nivea, leur texture et mousse, ainsi que leur prix, tout à fait abordable : 2,40 euros.

    Heureuse ? Oui, car depuis longtemps je cultive la méthode de l'anti-âge,  celle de la bonne humeur avec ou sans les résultats scientifiques de la neurocosmétique :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :