• Supprimer la calvitie

    Une technique 100 % efficace pour supprimer la calvitie...

    Dans l’univers de la micro-greffe capillaire, vous avez le choix. Sauf que, si vous ne voulez pas vous retrouveR avec des sortes de poils d’ours en peluche, un champ de bataille de poireaux, un crâne version cratère…il faut trouver une méthode qui fonctionne bien.

    Dernièrement, j’ai eu l’occasion de voir un excellent résultat sur le crâne d’un chirurgien esthétique.

    En fait, je n’avais même pas remarqué qu’il avait fait des micro greffes. Le chirurgien m’a montré une photo de lui avant…et moi je l’ai vu après. Je me suis dit, « s’il s’applique sa méthode, que cela donne ce résultat, cette technique, je veux la partager avec vous qui me lisez J’ai même pu décrocher un rendez-vous, ce qui, attendu de l’emploi du temps chargé de ce chirurgien (même le week-end, il travaille pour des patients) relève presque du miracle.

    Docteur Rivoalan, à qui s’adresse vos micro-greffes ?
    Elle est réservée aux alopécies masculines dites androgéniques et héréditaires. Certes, parfois, chez la femme, il existe des formes androgéniques, mais sincèrement, sur les femmes, ces micro-greffes, ne fonctionnent pas forcément bien.
    Je les recommande donc aux hommes pour lesquels les résultats sont impeccables. En fait, la chute des cheveux est une histoire de programmation génétique. Certaines personnes auront des cheveux à 100 ans et d’autres les perdront à 20 ans.

    Et pourquoi ce sont les cheveux du dessus du crâne qui tombent ?
    Parce que ces cheveux-là sont sensibles aux hormones mâles. D’ailleurs c’est pour cette raison que nous prélevons les cheveux sur la zone postérieure (l’arrière du crâne), car cette dernière n’est pas sensible aux hormones mâles.

    Mais les cheveux après la greffe, ne risquent-ils pas de retomber ?
    Non, car je fais le prélèvement de façon assez postérieur. Donc la greffe est définitive. (Le prélèvement est fait à l’arrière du crâne).

    La chirurgie que vous pratiquez, en quoi consiste-t-elle ?
    Avant tout, il faut savoir que ce type de chirurgie était pratiqué par des dermatologues, ou médecins esthétiques, et qu’ il n’y avait pas de spécialistes dans ce domaine.
    Cette chirurgie est devenue maintenant une spécialité dans la spécialité. Avant de me lancer dans ce domaine, je suis allé aux Etats-Unis, à New York. En effet, là bas, il y a un immeuble entier où ils ne font que cela toute la journée. Je suis parti voir leur méthode de travail. Là, j’ai découvert, que l’on ne peut pas travailler tout seul ou avec une assistante ou un assistant qui vient de temps en temps. Il est impératif d’avoir sa propre équipe qui ne fait que cela.
    Du coup, j’ai formé mon équipe, constituée de 5 à 7 personnes. Ils m’accompagnent partout, ils sont là avec moi, lorsque je fais des micro-greffes ici à Lyon, mais m’accompagnent également à l’étranger. Ils font tous les jours des micro-greffes. A cela j’ajoute, qu’il est nécessaire d’avoir une instrumentation microscopique…je vous laisse imaginer la taille d’un cheveu.
    Et puis, quand on se lance dans la micro-greffe capillaire, nous devons bien mesurer le degré de souffrance des patients. Nous n’avons pas le droit à une erreur sur un cheveu.  En effet, ces patients ont une immense attente, et si nous ratons cette micro-greffe, psychologiquement, nous les enfonçons encore plus. Evidemment, il faut des demandes réalistes aussi. Il faut aussi comprendre le besoin des gens pour une opération.
    Pour moi, je dois aussi les « sentir » sinon, je ne fais pas.

    Comment ce déroule le jour « J » de l’opération ?
    Là aussi, je veux rappeler qu’il y avait la technique avec la taille des lambeaux, les déplacements de lambeaux…cette technique est à oublier !!!
    On fait une anesthésie locale (au niveau du crâne). Bien sûr, après avoir désinfecter le crâne, vous vous doutez que l’hygiène dans ce domaine est vitale.
    Avec mon équipe, on coupe cheveu par cheveu sans en détruire un, de façon extrêmement précise. Je vous le dis, c’est un entraînement de fou.  Ensuite, on les réimplante un par un.

    Mais cela demande un temps incroyable, non ?
    Pour 1000 greffons, on compte environ 2 heures.

    Et ce n’est pas douloureux  ?
    Non, le patient a mal au niveau de la zone de prélèvement. C’est largement supportable puisque moi aussi, j’y suis passé.

    Après l’opération, des règles d’hygiène doivent être respectées, je suppose ?
    Une semaine de Bétadine, le temps de la cicatrisation.

    Les cheveux, au bout de combien de temps vont-ils pousser ?
    L’avantage c’est que c’est progressif. Donc, du jour au lendemain, on ne vous voit pas chauve et ensuite avec des cheveux. Non, cela nécessite environ 4 mois.

    Des contre indications ?
    Oui, la chimiothérapie.

    Et après, on peut se faire des teintures, des soins ?
    Après, vous faites tout ce que vous voulez.

    Et vous ?
    Moi, mon seul problème : c’est depuis que j’ai fait cette micro greffe, je vais souvent chez le coiffeur, mes cheveux poussent vite.

    Combien coûte cette chirurgie ?
    Pour 1000 greffons, il faut compter environ 3500 euros.

    Merci au Docteur Frédéric Rivoalan, chirurgien des hôpitaux, chirurgien plasticien.



  • Commentaires

    1
    grefef capillaire
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:18

    greffe capillaire  greffe capillaire Greffe de cheveux Tunisie - Témoignage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :