• Soleil, bio et sens

    Dans ma trousse de beauté

    1- Les soins solaires Kibio
    Les produits solaires Kibio sont dotés d’écrans minéraux. Ces derniers restent à la surface de la peau, ils forment un bouclier qui renvoie les UV de façon purement mécanique. (Un peu comme un miroir).
    Un actif : l’huile de Tamanu Bio qui permet une très bonne dispersion des écrans minéraux et donc apporte un effet supplémentaire en terme de protection SPF. Elle est aussi un puissant anti-radicalaire.
    J’utilise le soin 50 SPF pour le visage et corps toujours de chez Kibio. L’application est facile, l’odeur est délicieuse et ma peau blanche ne me transforme pas en crevette rose ! Je n’ai pas d’allergie sous le soleil ou autres apparitions de petits boutons. Le plus : il résiste à l’eau.

    Arriver bronzée sur la plage 
    Quelques jours avant le départ, appliquer le soin autobronzant visage et corps.
    Mais quelle est la différence entre bronzage naturel  et « auto-bronzé » ?
    Appliquées sur la peau, les molécules autobronzantes réagissent avec les acides aminés présents dans les cellules superficielles de l’épiderme pour forme des pigments colorés : les mélanoïdines.
    La formation de ces mélanoïdines est totalement indépendante de la mélanogenèse (bronzage naturel) qui est liée à l’augmentation de la synthèse de mélanine dans la peau, après une exposition solaire.
    Et savez-vous que la couleur de bronzage obtenue est dépendante du PH de la peau ? Oui, car il a été observé qu’un PH acide (5 ou 6) conduit à une teinte naturelle et, moins jaune d’où l’intérêt de se laver avec un soin nettoyant qui respecte le PH cutané avant d’appliquer un soin autobronzant.
    Le soin autobronzant Kibio
    Il possède de l’huile de Macadamia, cires de Mimosa, jojoba pour fixer l’eau à la surface de la peau et renforcer son taux d’hydratation. Ainsi, il protège la peau et évite la déshydratation qui accompagne souvent l’application d’autobronzant. J’ai testé et oui, j’ai toujours la peau souple, douce, et non, elle ne tire pas.
    J’ai aimé l’odeur : un parfum exotique qui plonge sous les cocotiers.

    2- Les soins « sublimes »….Pour corps et cheveux
    Une huile qui sent les vacances, de chez Huile et Sens : Sublim Beauty Oil.
    D’abord, riche en paillettes, elle glisse de « l’or » sur la peau. Mais pas que :
    - de l’huile de noix de coco Bio pour apaiser la peau après l’exposition solaire.
    - de l’huile essentielle de Ylang Ylang bio pour réparer les peaux sèches
    - d’ l’huile d’amande douce bio pour les vitamines A et B
    - de l’huile essentielle de géranium pour le raffermissement et les taches…

    Et puis comme cette huile sent bon, et qu’elle nourrit aussi bien le corps que les cheveux et bien, je l’applique sur mes cheveux pour les » illuminer » un petit peu J

    3- Le soin pour raffermir : le soin vivifiant lait raffermissant corps de chez Terrasens.
    Un lait doté de 21 plantes dont : l’huile essentielle de géranium pour tonifier et activer la micro-circulation ainsi que raffermir, de l’extrait de prêle pour apporter fermeté et élasticité à la peau, et de l’extrait d’algue rouge pour détoxifier, drainer…Dès le matin, il réveille, mais améliore au bout de 15 jours l’aspect de la peau. Attention, il est un peu liquide dont quelques précautions sont à prendre pour ne pas gâcher le produit.

    Alors, abracadabra ! pschittttt ! Le réveil ne sonne plus, les vacances sont là et pour celles ou ceux qui ne peuvent pas partir…Regarder le soleil se lever le matin,  observer les étoiles filantes, faites un vœu…et qui sait : l’avenir est plein de promesses….(photo : trousse "cakes de Bertrand)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :