• Sans cernes avant les fêtes

    Rendensity II : un remède aux cernes ?

    Si pour certains ou certaines avoir des cernes n’est pas un problème, pour d’autres, cela peut se révéler comme créateur de mal être. En effet, il faut savoir que dès 30 ans, une femme sur 2 est concernée par les cernes, et le traitement des cernes est classé au 7ème rang des interventions esthétiques. Les patientes ou patients cherchent à avoir un regard empli et harmonieux.

    Alors,  qu’est ce que le cerne ?
    Le cerne est un terme générique. Les médecins spécialisés en chirurgie esthétique ou médecine morphologique anti-âge, ont différentes définitions du cerne, mais on pourrait reprendre cette définition :
    Le cerne est la zone entre le coin interne de l’œil qui descend le long de la vallée des larmes (angle environ 45°) et qui fait un angle droit avec le centre de la pupille.

    Plusieurs types de cernes existent:       
    les cernes creux, les cernes foncés, les poches sous les yeux…

    Les cernes dits foncés sont appelés cernes pigmentaires. Il en existe 3 sortes :
    - de pigmentation rouge : cela marque la présence de micro vaisseaux
    - de pigmentation bleue et violette : la finesse de la peau de la paupière inférieure est telle, que l’on voit par transparence les veines bleutées et le muscle orbiculaire le plus souvent violacé.
    - de pigmentation brune : cette couleur est due à une hyperpigmentation de la peau.

    Comment y remédier ?
    Il existe différentes méthodes pour traiter les cernes : fusion mesotherapy, laser vasculaire, peeling, injections...C’est votre médecin qui vous proposera en fonction du type de cerne, une technique spécifique pour traiter la zone demandée.

    Nous allons nous attarder sur un produit d’injection récent : le Redensity II des laboratoires TEOXANE qui permet de traiter exclusivement le cerne creux. 
    Ce produit a pour vocation de restaurer le volume. En effet, le but n’est pas de transformer mais  de corriger naturellement et sans risque la zone d’ombre qui se situe sous l’œil. Donc, lorsque le cerne est creusé, que l’on constate un manque de graisse, ce produit peut nous aider à retrouver un regard…de braise .

    Il contient :
    - 3 antioxydants naturels du derme pour une action synergique avec les mécanismes de défenses cellulaires (on encourage les cellules à se « maintenir en forme » pour mieux faire leur travail)
    - 8 acides aminés constitutifs du derme : le but : aider les tissus à se restructurer, les hydrater pour que le collagène se régénère mieux
    - la vitamine B6 : puissant anti-oxydant
    - zinc et cuivre : minéraux constituants essentiels d’enzymes anti oxydants naturels.

    Y a-t-il des contre indications ?
    Oui, comme pour tout produit injectable. Il faut éviter la prise d’aspirine, d’anti inflammatoire, d’anti-coagulant. Ensuite, ne pas se faire injecter, en cas de maladie auto immunes, et de poussée d’herpès. Votre médecin déterminera avec vous lors de l’interrogatoire médical les contre-indications à l’injection s’il y en a.

    Comment se déroule la séance ?
    Il faut savoir que lors de la consultation, la patiente doit être en position assise.  Puis, l’injection se fait en position semi assise après un soigneux démaquillage.
    Il est conseillé de ne pas cumuler les injections le même jour : par exemple : injection d’acide hyaluronique dans le visage au niveau des pommettes, de l’ovale du visage, injection de toxine botulique,…Le jour J, seuls les cernes seront injectés. Il faudra reprendre rendez-vous un autre jour pour un autre type d’injection.

    Et il est très recommandé de 
    Le médecin injecte toujours en petite quantité la première fois (environ entre 0,20 ml et 0,30ml) le but est d’obtenir une sous correction et de ne pas ressembler à un alien gonflé sous les yeux.
    Ainsi, une seconde visite 10 jours plus tard, permettra de perfectionner, par une retouche, le comblement des cernes. 

    Attention
    L’injection de ce produit est déconseillée  pour les cernes pigmentaires,  les poches sous les yeux, lorsque celles-ci sont trop importantes ! Le résultat ne serait pas au rendez-vous  !

    Est-ce douloureux ?
    Les injections au niveau du cerne, ne font en général pas mal, car le chirurgien pique en sous cutané profond. Rendensity II contient de la lidocaïne, aussi une anesthésie topique n’est pas utile.

    La vie après …
    Suite à l’injection il est recommandé de passer une crème post injection, à base d’acide hyaluronique et d’arnica, pour limiter les bleus et rougeurs. Les Laboratoires TEOXANE commercialisent la crème « pré-post » à utiliser en pré ou post injection.
    Personnellement, je conseille le gel d’aloe vera : j’ai vu de très bons résultats sur les personnes. En effet, ce gel a la capacité d’atténuer les bleus d’une façon redoutable. Mais demandez tout de même conseil à votre médecin. Dès le lendemain, on peut se maquiller les yeux. 

    Suite à toute injection il est conseillé, durant la semaine suivant l’acte, de ne pas faire un sauna ou hammam.

    Je remercie le laboratoire TEOXANE de m’avoir accordé du temps à propos de ce nouveau produit Redensity II pour les cernes.

    J’ajoute comme d’habitude, qu’avoir des cernes n’est pas une maladie, il n’y a aucune obligation de les faire disparaître. C’est comme chacun, chacune d’entre vous le vit. Chacun, chacune a son identité, sa personnalité. Se faire injecter est un acte médical, et c’est après réflexion que chacun, chacune choisit ou non de le faire. Et puis, ne pas oublier de sourire : sa lumière éclaire si bien un visage !

    Ensuite, je sais que de plus en plus de laboratoires qui fabriquent des produits injectables font des recherches pour éviter les tests sur les animaux. Donc, merci de penser à nos gentils animaux et de leur éviter des souffrances, ainsi, nous serons encore plus beaux, plus belles.

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :