• Redensity : le nouveau mésolift qui accroche la lumière

    Redensity est le nom d’un tout nouveau produit mis sur le marché des injectables dans le domaine de la médecine esthétique.
    Pour le découvrir, je suis allée à la rencontre du laboratoire Teoxane, à Genève.  

    Qu'est-ce-que Redensity ?
    C’est un tout nouveau concept entre les techniques de comblement et la mésothérapie qui possède un objectif : redonner à la peau toute sa capacité à réfléchir la lumière.

    Pourquoi cet objectif ?
    Tout simplement parce qu’une peau qui réfléchit bien la lumière est une peau plus tonique, plus lumineuse, donc mieux hydratée. C’est aussi une peau qui donne l’air moins fatigué.

    En quoi cela consiste-t-il ?
    D’abord, il est important de noter que la formulation est différente des autres produits utilisés en mésothérapie. Vous avez dans ce produit de l’acide hyaluronique concentré à 15mg/g.
    Ensuite, vous avez un complexe dermo-restructurant composé de 8 acides aminés, de 3 anti-oxydants, de minéraux (zinc et cuivre) et de vitamine B6 non allergisante. Enfin, pour le confort du patient, un ajout de lidocaine (produit anesthésiant).
    Il est important de préciser que  tous les composés de ce produit sont naturellement présents dans la peau, hypo-allergènes. Redensity I va améliorer la qualité de la peau, elle sera de ce fait mieux hydratée, mieux repulpée, d’où l’obtention d’un aspect plus jeune et de bonne mine. Il est important de rappeler qu’il n’y a pas de produit ou de dérivé ni animal ni humain dans cet injectable.

    Alors justement à qui s'adresse ce type de produit ?

    A  toutes les personnes qui ont les traits fatigués, qui ont une perte de tonicité de la peau, un manque d’éclat. Je le recommande aussi aux personnes qui ont la sensation que leur peau « tire », surtout en hiver ou, après des expositions solaires répétées, mais aussi à celles ou ceux qui veulent atténuer leurs rides et ridules.

    Et quel résultat peut-on en attendre ?
    L’effet du traitement Light Filling™ est naturel. On a dès la première séance bonne mine, un teint éclatant comme si l’on revenait de vacances. La peau est repulpée et lissée.  Afin de potentialiser les effets du produit, je conseille de combiner ce traitement avec des traitements complémentaires tels que les LED, peelings et bien sûr traitements esthétiques de comblement à l’acide hyaluronique, fillers (Gamme Teosyal). Et puis, il est important de préciser que Redensity I peut également préparer la peau pour les personnes qui souhaitent réaliser un acte de chirurgie esthétique comme un lifting par exemple. En effet, on a constaté que cela rendait la peau plus souple et l’aidait également dans sa cicatrisation. Les résultats seront alors sublimés.

    Je suppose qu'il y a un protocole à respecter
    Oui, en effet. 3 séances espacées de 3 semaines sont nécessaires. Ensuite, pour entretenir le résultat,  le patient fait 2 à 3 séances par an selon l’état de la peau.

    Existe-t-il des contre-indications ?
     Femme enceinte ou allaitante
    Antécédents d’hypersensibilité à un des composants du produit injecté (acide hyaluronique, lidocaine)
    Antécédents de maladies auto-immunes ou affectant le système immunitaire,
    Maladies cutanées
    Et puis, nous insistons sur le fait que c'est un acte médical de ce fait, un bilan de santé doit être effectué. Le patient n’est pas injecté sans questionnaire médical ni consentement éclairé. 

    La suite...c'est par ici mesolift


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :