• Rajeunir sans chirurgie : Radiesse

    En matière de rajeunissement, on nous promet presque de décrocher la lune, et certaines ou certains, nous immergeraient dans le pays des monts et merveilles. De ce fait, j'ai voulu assister à des "working shops".

    Le laboratoire Bioform, créateur de Radiesse a accepté.

    Radiesse : quel est ce produit ?
    Pour corriger les rides, il existe divers sortes d'acides hyaluroniques. Ainsi la ride superficielle comme la ride profonde peuvent être comblées. Mais il existe également les "effets volumateurs" comme la création de pommettes. Radiesse est un produit volumateur avec une durée d'efficacité supérieure à celle des acides hyaluroniques puisque ses effets se voient durant environ 18 mois. (Donc, vous n'avez pas besoin de revenir tous les 6 mois pour des ré-injections de produits).

    Radiesse : sa "composition"
    Le composé principal utilisé dans les implants BioForm est constitué de particules d'hydroxyapatite de calcium synthétiques, formées d'ions calcium et de phosphate. Plus simplement, comme ces ions existent naturellement dans le corps humain, leur biocompatibilité est intrinsèque. Des études d'innocuité étendues ont révélées que les implants sont biocompatibles, non toxiques, non antigéniques, non allergéniques et radio-opaques. A ce jour, aucune réaction ou rejet d'implant n'a été observé.

    En plus, Radiesse est
    > 100 % biodégradable, ce qui est important pour la sécurité à long terme.
    > Il ne se contente pas de « remplir la ride » il la structure, C’est un produit sûr et utilisé depuis de nombreuses années dans le monde dentaire.
    > Radiesse stimule les tissus environnants et donc va favoriser la réparation de la ride en agissant sur la régénération des tissus cellulaires de la peau.

    Radiesse : pour quelle zone du corps ?

    Le visage : les sillons nasogéniens, les joues, les pommettes, les plis d'amertume, la vallée des larmes, les contours du visage, le nez et pour les hommes : le menton. C'est vraiment top, messieurs !!!
    Le corps : pour les mains.

    Déroulement de la séance : compter environ 45 minutes.

    1- l'injection
    Elle se fait avec une seringue stérile et l'aiguille utilisée est de petit diamètre pour limiter les risques d'oedèmes et d'hématomes dûs aux piqûres.
    Radiesse s'injecte dans les zones où il est nécessaire de redonner du volume, ce qui explique l'effet naturel.
    2- le massage
    Ce produit agit comme une « pâte à modeler » qu’il faut ...modeler par un massage post-injection immédiat. Il ne se produira pas de migration quelconque du produit par la suite. L’injection reste en place et les courbes naturelles du visage sont restaurées.

    Après ces injections, y-a-t-il des suites ?
    Cela dépend des personnes. Pour celles qui ont la peau réactive oui, j'ai vu des bleus, mais d'autres n'ont absolument rien. Donc, mieux vaut le faire la veille d'un week-end. Pas de panique toutefois : les bleus disparaissent entre 2 et 6 jours en général. Moi, j'ai conseillé à une patiente d'appliquer du gel d'aloe vera toutes les 1/2 sur son bleu en cataplasme et sincèrement, au bout de trois heures, déjà, le bleu s'était atténué.

    Petite recommandation : n'allez pas faire le lézard sous le soleil durant les 48 heures qui suivent votre injection.  

    Les résultats que j'ai vus immédiatement après les séances.
    Pour les sillons nasogéniens et les pommettes : résultats très naturels. Le visage n'est pas transformé, il a un air plus détendu, plus "radieux" :).
    Pour les mains : spectaculaire, incroyable. J'ai été bluffée.

    Ce que je recommanderais (attention, ce sont des recommandations "pulchériennes" et non médicales :)
    Si vous êtes une personne sensible, parlez-en avec votre chirurgien afin de savoir s'il est mieux ou non pour vous de bénéficier d'une anesthésie légère, locale.

    Pour les résultats, voici quelques photos : je vous laisse deviner l'avant et l'après :)

    Je remercie le laboratoire BioForm ainsi que les docteurs Bernard Dessapt, Thomas Dumont, Benoît Garnier d'avoir eu la gentillesse de m'accueillir et d'avoir pris le temps de me montrer leurs techniques.


  • Commentaires

    3
    Samedi 30 Mai 2009 à 12:55
    intéressant
    rajeunir c'est le souhait de bcp de gens! viens sur mon blog il peut aussi participer au rajeunissment : blanchiment, prothèse esthétique... http://dentiste.kazeo.com/
    2
    Jeudi 28 Mai 2009 à 19:03
    Very interesting !
    L'acide hyluronique, c'est pas une molécule déposée par L'Oreal ? Il me semble qu'il y avait un truc de ce genre...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mercredi 27 Mai 2009 à 22:30
    rep
    merci pour ton com' a bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :