• Ne pas tomber dans une crevasse

    Qu'est ce qu'une crevasse...concernant la peau
    C'est une fissure qui apparaît au niveau de l'épiderme, mais aussi du derme. On la voit souvent aux pieds (talons par exemple) sur les doigts, les lèvres.

    Mais pourquoi a-t-on une crevasse ???
    Je vous l'avais déjà écrit, la couche cornée et le film hydrolipidique protègent la peau. Sauf que...le film hydrolipidique est peu abondant sur les extrémités parce que nous avons peu de glandes sébacées qui produisent du sébum.
    Aussi, dès lors qu'il y a agression extérieure (froid, produits ménagers, frottements....) le film s'altère, la perte en eau est notoire, la peau se dessèche, on assiste à une desquamation. On assiste à des zones de peaux sèches et épaisses qui peuvent se rompre, se "fissurer"...et la crevasse est là.

    Eviter la crevasse
    D'abord, penser à hydrater sa peau. Ensuite, si la crevasse est déjà présente, penser à un pansement (et oui :) filmogène spécial crevasse (voir avec son ou sa pharmacien(ne)). Et puis, ne pas oublier de bien se sécher les mains, les pieds une fois qu'on les a lavés. Moi j'aime bien aussi, me faire une cure d'huile, notamment d'huile d'amande douce. En effet, elle est riche en vitamine A et E, elle a des vertus anti-inflammatoires, elle assouplit vraiment la peau.

    Voilà de quoi donner une bonne claque aux vilaines crevasses !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :