• Nathalie Chaize : dé f i ...l.. s... et une histoire !

    Nathalie Chaize aime les histoires, celles qui inspirent, celles qui respirent la vie parce que la Vie est Création.

    Nathalie Chaize, c’est une histoire, une histoire d’Amour avec les formes, les matières. Attirée par l’architecture pour la structure, Nathalie se découvre une passion pour le textile. En 1985, elle donne naissance à son entreprise qui grandit, mûrit et aujourd’hui Nathalie inaugure un show room magnifique, à Champagne au Mont d’Or en Région Rhône-Alpes,  en plus de ses multiples boutiques en France et, ses 100 points de vente à l’étranger.

     Nathalie griffe ses matières : elle s’applique et joue du « crayon » sur son Mac, avec des photographies qu’elle a réalisées lors de ses différents voyages. Les plantes grasses se transforment alors en imprimé rose insufflant légèreté et pétillant, le vestiaire se compose, les tenues s’affichent, l’armoire s’enchante.

    Et puis, vrrrroumm, une voiture passe, la nuit est tombée depuis longtemps, du haut du pont, Nathalie observe, Nathalie photographie : transformation…Le mouvement se cristallise sur un tissu, les lumières jaunes, rouges orangées s’impriment, la magie opère, l’imprimé se révèle tonique et, se décline. Oui, parce que Nathalie se plaît à décliner ses créations : chut, simplement, observons !

    La Collection de cet Hiver 2012-2013, commence encore par une histoire ! Imaginez un matin où les brumes rendent la pierre aussi vaporeuse que l’ombre, un cheval surgit, vous approchez vêtue d’un manteau redingote rouge, doux, et chic, la jupe en maille apporte sa chaleur, le pull associé à la soie imprimée caresse la peau, vous souriez : alors le soleil vous frôle de ses rayons, sa lumière sertit les gouttes de rosée, la robe de dentelle sculpte la silhouette, le blouson en agneau plongé ajoute sa note un brin rock’n roll.

    Nathalie pour sa dernière collection cultive les mélanges de laine et de viscose, les associations de tissus noir mat et tissu argent, les jacquards qu’elle mélange à la maille.

    Si Nathalie savoure les histoires, la sienne n’est pas une fable, et encore moins un conte de fées. La passion, la ténacité, le travail, l’enthousiasme, ont tracé les empreintes de sa vie, et la voilà récompensée aujourd’hui puisqu’elle est promue au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur, distinction très rarement décernée dans ce secteur d’activité.

    Poussez la porte d’une boutique Nathalie Chaize, entrez dans son univers sur son site internet, et vous, racontez votre histoire avec ses vêtements et accessoires, devenez simplement  héroïne !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :