• Nathalie Chaize aime les histoires, celles qui inspirent, celles qui respirent la vie parce que la Vie est Création.

    Nathalie Chaize, c’est une histoire, une histoire d’Amour avec les formes, les matières. Attirée par l’architecture pour la structure, Nathalie se découvre une passion pour le textile. En 1985, elle donne naissance à son entreprise qui grandit, mûrit et aujourd’hui Nathalie inaugure un show room magnifique, à Champagne au Mont d’Or en Région Rhône-Alpes,  en plus de ses multiples boutiques en France et, ses 100 points de vente à l’étranger.

     Nathalie griffe ses matières : elle s’applique et joue du « crayon » sur son Mac, avec des photographies qu’elle a réalisées lors de ses différents voyages. Les plantes grasses se transforment alors en imprimé rose insufflant légèreté et pétillant, le vestiaire se compose, les tenues s’affichent, l’armoire s’enchante.

    Et puis, vrrrroumm, une voiture passe, la nuit est tombée depuis longtemps, du haut du pont, Nathalie observe, Nathalie photographie : transformation…Le mouvement se cristallise sur un tissu, les lumières jaunes, rouges orangées s’impriment, la magie opère, l’imprimé se révèle tonique et, se décline. Oui, parce que Nathalie se plaît à décliner ses créations : chut, simplement, observons !

    La Collection de cet Hiver 2012-2013, commence encore par une histoire ! Imaginez un matin où les brumes rendent la pierre aussi vaporeuse que l’ombre, un cheval surgit, vous approchez vêtue d’un manteau redingote rouge, doux, et chic, la jupe en maille apporte sa chaleur, le pull associé à la soie imprimée caresse la peau, vous souriez : alors le soleil vous frôle de ses rayons, sa lumière sertit les gouttes de rosée, la robe de dentelle sculpte la silhouette, le blouson en agneau plongé ajoute sa note un brin rock’n roll.

    Nathalie pour sa dernière collection cultive les mélanges de laine et de viscose, les associations de tissus noir mat et tissu argent, les jacquards qu’elle mélange à la maille.

    Si Nathalie savoure les histoires, la sienne n’est pas une fable, et encore moins un conte de fées. La passion, la ténacité, le travail, l’enthousiasme, ont tracé les empreintes de sa vie, et la voilà récompensée aujourd’hui puisqu’elle est promue au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur, distinction très rarement décernée dans ce secteur d’activité.

    Poussez la porte d’une boutique Nathalie Chaize, entrez dans son univers sur son site internet, et vous, racontez votre histoire avec ses vêtements et accessoires, devenez simplement  héroïne !


    votre commentaire
  • Les tendances au Printemps pour se faire un look rentrée ? Elles se résument au chiffre 4 :


    - une allure Arty Style, Fashion Geometry : et là, on se glisse dans des couleurs vives, version jaune moutarde, le bordeaux nous habille au quotidien, et puis on assure en mélangeant les imprimés. Bref, c'est le mix and match....

    - une allure glamour, ultra féminine (ma préférée) : on s'entoure de douceur, notre corps revêt les vêtements "caresse" rose poudré, matière noble, la taille est mise en valeur, on ceinture les manteaux...

    - une allure andro chic : toutes au vestiaire masculin que l'on retravaille : tailleur gris, chemisier rose poudré. Une touche de tartan, une touche de "gentlewomanfarmer", et tiens ?! C'est pas trop mal réussi...

    - une allure High Volume : on se tourne vers l'esprit cocon des grands froids, les matières sont luxueuses, les couleurs tendres, mais le corps n'est-il pas perdu dans ces grandes formes ?

    A noter : le service Shopping personnalisé offert sans aucune obligation d'achat. Mâles et femelles sont conseillés par des professionnels de la mode, et sincèrement, ils se révèlent ultra recommandables !

    Laissez-vous tenter et vous verrez ! Une expérience à vivre et qui vous fait sentir "star". 
    Alors, Le Printemps en Automne, à Lyon,  c'est chic et, c'est en plein centre ville ! (photo : Le Printemps Lyon)


    votre commentaire
  • Infiniment mignon,
    infiniment adorable,
    infiniment gai,
    infiniment croquignolet,

    tel est mon bracelet Infini...qui se décline avec un bracelet de couleur rose,  rouge, noir, gris, blanc, vert....à l'infini, version argent.

    Il se plaît seul ou accompagné, mais surtout il assure, car il sied à toutes les tenues. 

    Le bracelet de la collection Infini de chez Augis est le bracelet facile à porter de la rentrée. 

    Augis, la perle des joailliers lyonnais a pensé à nous, et a imaginé la Collection Infini pour les filles...et les garçons (sages) aussi ! La collection Automne Hiver mérite un petit détour au 32 rue de la République à Lyon02. Et pour celles et ceux qui ne sont pas de la région : n'hésitez pas à les contacter, car ce joli bracelet coûte moins de 100 euros. De quoi (se) faire un ravissant cadeau !

    Sans oublier le chic, l'ultime : en effet, imaginez-vous murmurant tendrement dans le creux de l'oreille de votre dulcinée : "je t'offre l'infini à portée de mains !" Voilà de quoi ravir bien des coeurs !


    votre commentaire
  • Qui veut défiler sur le Red Carpet ? Qui veut être le mannequin d'un jour ? Qui veut passer entre les mains des plus grands coiffeurs ? Qui veut se faire maquiller par les make-up artistes de Guerlain ? Qui veut.....plein de surprises ?
    Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site des Galeries Lafayette jusqu'au 7 septembre.

    Et le grand jour, c'est le 22 septembre au Centre Commercial de La Part-Dieu à Lyon.

    A vos clics, talons, et mascaras, prêtes ? Défilez ! 


    votre commentaire
  • Cela y est, Lyon se remet en mode Vintage les 2 et 3 juin avec son rendez-vous annuel du marché de la mode Vintage, qui existe depuis 11 ans maintenant. Il est à noter qu’il  demeure l’événement qui fédère le plus grand nombre de visiteurs et d’exposants parmi les différentes manifestations autour du Vintage en France.
    Alors que trouve-t-on au Marché de la Mode Vintage ?
    Des Fripes mais chics, des chaussures qui assurent, des bijoux … pas que du toc, des objets loin d’être laids, du mobilier ….Et les années ? 50’s/60’s/70’s/80’s/90’s.
    Bien sûr tout est animé : défilés, Hulahoop Shows, concours meilleur look vintage, stand coiffure, et non vous ne serez pas à cran affublé de coque et minivague, des vinyls, des ateliers, et même qu’il y aura les magazines L’Officiel et Jalouse…

    Un avant-goût ? Passez en ce moment par les Galeries Lafayette, stoppez la deudeuche devant les vitrines, corners thématiques mode, déco, camping sans oublier le rendez-vous avec la Nationale 7 sous forme de Menu. (Aux Galeries de Part-Dieu et Bron).

    Alors, t’as ton ticket chic pour le marché de la Mode Vintage du 2 et 3 juin ? Non ? Moi oui, et toc !

    Adresse Rue Crépet-Lyon 7, Site des anciennes usines Brossette.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique