•  Gamay Leon....Deux mots magiques pour vous ouvrir les portes du pétillant, du rose et vous conduire vers quelques grappes de bonheur à saisir.

    Pétiller : quel plaisir !
    Gamay Leon ? Un vin charmant, de couleur rose clair, un vin gouleyant....Un vin qui en se déversant en votre palais vous titille les papilles, vous garnit le visage d'un sourire, vous fait légèrement frémir. Un vin sucré, peu alcoolisé avec une jolie bouteille...à la clé. Un vin féminin qui se déguste bien frais, au bord de l'eau, en été. Un vin que j'aimerais marier avec un macaron caramel à la fleur de sel ou l'Ispahan de Pierre Hermé ou encore, avec un macaron au magret de canard de chez Sève... Un vin d'été...non "trafiqué"...car je l'ai bu, certes avec modération et, d'habitude ce type de vin me donne des maux de tête peu agréables....celui-là m'a mise en fête !

    Techniquement
    Gamay Leon est exclusivement issu de Gamay, cépage symbolique du Beaujolais. Aussi, ce raisin se prête bien à l'élaboration d'un vin provenant d'une méthode ancestrale. Vous souhaitez la connaître ? Et bien, les raisins sont en macération une nuit durant et le lendemain, pressés délicatement. Puis, c'est le débourbage (le moût doit être clarifié avant fermentation) et le lancement de la fermentation alcoolique. (elle est bloquée grâce à des températures très froides situées entre -5° et -10°) C'est alors que ce moût froid est filtré, tout simplement pour que seules les levures présentant un intérêt soient conservées pour la fermentation en bouteille capsulée, période s'étendant sur trois mois. Et le mois du printemps...c'est à dire au mois de mars, on assiste au dégorgement et au muselage des flacons.

    Ce lancement ...(en avant première mondiale) m'a aussi permis de rencontrer Jean-Paul Dubost, un viticulteur amoureux de son vin, humble et, dont les vins sont servis....sur les plus grandes tables (Paul Bocuse, Georges Blanc, Guy Lassausaie...j'arrête...j'ai faim !)
    Son site : domaine-dubost.com

    De l'humanité, de la modestie, du professionnalisme, un soupçon de fantaisie, le tout dans un verre d'humour, alors Jean-Paul Dubost, in Gamay Leon veritas ?


    votre commentaire
  • Un plan....de toute beauté :)

    Véridique !

    Pour fêter ses 50 ans, le mythique hôtel Cipriani à Venise applique le même coût que lors de son ouverture en 1958 : 3,20 euros la nuit dans ce palace !

    Qui peut en bénéficier ?
    Les 5 premiers clients qui réservent leur séjour sur le site internet de l'hôtel le jour anniversaire soit le 26 mai 2008....et attention, cette offre s'appliquera sur la première nuit de leur séjour.

    Et pour les golden girls : optez pour leur soin visage à base d'or 24 carats dans leur SPA de rêve....


    Si une personne qui lit mon blog s'y rend...un petit reportage serait le bienvenu :) Merci:)


    votre commentaire
  •  Bonjour Karen, je vous ai pris la main dans le sac sur "sacetcabas.com" site spécifique dédié aux sacs et aux cabas. Mon coeur a fondu et aujourd'hui, je vide mon sac...

    En quelle année a été fondé votre site ?
    Sacetcabas.com fêtera ses un an en juin prochain. La boutique est très récente et a connu un rapide succès (hum, je comprends pourquoi) Le concept a tout de suite rencontré ses adeptes.

    Pourquoi avoir créé ce site ?
    Parce que j'avais envie de me lancer dans l'aventure du E business, de vivre sur la toile et de faire connaître toutes ses merveilleuses nouvelles marques (je confime) et créatrices (c'est pourquoi j'ai eu mon coup de coeur) pleines de talents aux cybershoppeuses.

    Vos créations sont vraiment atypiques et originales, quelles sont les petites mains et têtes créatives qui se cachent derrière ?
    Des nouvelles marques, des jeunes créatrices, des marques de l'univers de la déco qui lancent leur collection de sac hyper mode ...Elles sont françaises (les sacs "les cakes de Bertrand" sont fabriqués dans un joli atelier à Paris (ma marque préférée, je me permets de rajouter et c'est pourquoi elle est en photo sur votre gauche....) ) mais aussi internationales ... elles sont toutes petites ( La créatrice JULIE MEURISS ) , très artisanales ou mondiales implantées ( REISENTHEL) !

    Comment les sélectionnez-vous ?
    Ce sont des coups de coeur, j'aime chaque produit qui est proposé à la boutique On cherche aussi des innovations fortes dans l'univers du sac et du cabas : les sacs pliables, le ICE BAG ,  le sack vase ...On répond à des besoins : apporter de la gaîté au bureau avec les sacs design pour les ordinateurs .... cette demande vient des cyber shoppeuses , on ne proposait pas ces produits au lancement de la boutique .... nous avons cherché des fournisseurs après avoir eu de nombreuses demandes ! On fait attention à la qualité des produits, et au design il faut que le produit s'intègre dans l'univers "sacetcabas.com". Pas de sac de luxe, ni de maroquinerie classique. Seules les marques mode et déco sont présentes à la boutique. Le positionnement prix est raisonnable pour craquer à l'infini
    (oui, je confirme : il y a tous les prix).

    Quels sont vos coups de coeur ?
    La collection DESIGNERS GUILD. Je suis fan des tissus et des papiers peints de TRICIA GUILD. Lorsque "sacetcabas.com" a eu l'exclusivité on line pour la collection de trousses et pochettes DESIGNERS GUILD ce fut un vrai moment de bonheur ! . J' étais ravie de pouvoir montrer la collection accessoire mode de DESIGNER GUILD à toutes les cybershoppeuses Julie Meuriss nous a fait craquer aussi, pour ces sacs fantastiques ... mais c'est une rencontre humaine aussi , car nous avons rencontré une belle créatrice !

    Comptez-vous vous orienter vers d'autres types d'accessoires ?
    Nous avons commencé à proposer les accessoires pour sacs, car nos créatrices développent des carnets, miroirs, badges, bijoux pour sacs et on a eu envie de les proposer à nos clientes ....
    Celle qui adore les sacs de LEONOR MATAILLET aura certainement envie d'avoir le carnet Asie de la créatrice dans son sac !

    C'est un début .....

    Ou, lancer des sacs pour hommes ?
    On a beaucoup de demandes pour équiper les chéris ... mais pour le moment nous avons encore beaucoup à faire avec les sacs de filles !!!! (euh, mais les chéris...peuvent offrir aux filles, donc pas de problème, n'est-ce-pas les filles ?)

    Et, après ma commande et mon paiement sécurisé (en ligne) quand puis-je découvrir vos petites merveilles dans ma boîte aux lettres ?
    Si le produit est en stock, c'est facile de le valider (l'info est donnée sur la fiche produit ) il faut compter 24H à 48H pour que l'on expédie votre colis en colissimo  suivi ( 48H de délai ). C'est rapide et on soigne l'emballage pour que l'ouverture du colis soit un vrai plaisir ! (euh, donc on peut vraiment offrir à celles qu'on aime ces sacs)

    Et à côté, là où vous regardez, c'est moi ! Pas trop mal la bloggueuse ! Et je vous regarde droit dans les yeux et vous dis :

    Sincèrement, suivez mon conseil : allez sur "sacetcabas.com" et vous serez tranquille, relax comme moi. Savez-vous pourquoi ? Parce que

    1- vous aurez découvert qu'on peut avoir des sacs ultra originaux et pas chers .....
    2- vous apprécierez les cabas ultra pratiques pour portez vos bouteilles d'eau, de vin....
    3- vous aurez l'esprit tranquille parce que pas de lézard....oui, tout est sécurisé, seule, vous...faites le lézard :)
    4- vous êtes unique et vous le montrez, vous avez du caractère et vous l'affichez, vous êtes romantique et vous l'inscrivez...
    5- sacetcabas.com c'est un vrai coup de coeur que je vous recommande. Personnellement, j'aimerais même l'avoir à côté de chez moi, mais hélas, karen, ne m'a proposé que la posture ci-dessus.......



    votre commentaire
  •  Lu l'article sur le site "bakchich infos"...La méditation du jour .....

    un article...

    un livre...

    un jour.....

    Les auteurs du livre, "Les pirates du capitalisme", (journalistes aux Echos) nous apprennent que ces célèbres fonds contrôlent 5 000 entreprises en France et font travailler 1,5 millions de salariés soit plus que tous les patrons du CAC 40...

    Je vous invite à lire l'article concernant ce livre sur le site "bakchich infos"...et profitez-en pour parcourir aussi celui concernant Danone qui lorgne sur L'Oréal.....

    C'était la parenthèse du jour, s'intéresser à ce qui nous entoure, glisser de la curiosité dans notre vie (mais pas celle de commère) , essayer de comprendre, ouvrir ses yeux sur le monde des terriens ("t'es rien" euh glups, facile, je sais) observer, fait aussi partie de la vie, de ce que nous sommes et donc....de notre beauté......


    votre commentaire
  •  Entre mes doigts, le petit joyau se repose...Il attend. Il attend son entrée délicate dans le palais des mille et une saveurs.
    Chut ! Un tapis rouge s'avance : Demoiselle langue le saisit, le happe.Il est la star, et il aime cela :)
    Dans la bouche, les dents le croquent : il aime et croustille. Puis, il choisit d'offrir son coeur, si tendre, si savoureux : il sait qu'à cet instant, il ne peut plus se cacher : ses sentiments sont avoués. Il aime être croquer par les bouches gourmandes, car la gourmandise est un délicieux défaut qui ravit le quotidien.

    Le 20 mars : c'est la fête de ce bijou à croquer, Le Macaron, sous l'impulsion de Pierre Hermé.
    Oui, entrez au pays du Macaron, de cette tendre friandise : vous y êtes tous et toutes invités !

    Mais cette événement, Pierre Hermé a voulu l'associer aux Maladies Orphelines, celles qui sont rares...Alors si la gourmandise peut faire du bien, surtout, n'hésitez pas.
    Cette opération est menée dans toute la France, renseignez-vous sur le site de Pierre Hermé et vous saurez qui participe à cette opération dans votre ville.
    Alors ? Merci d'être une bouche gourmande :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique