• Mademoiselle a revêtu sa collerette de meringue italienne. Mademoiselle s'est gorgée de crème pâtissière. Mademoiselle se regarde dans le miroir : oui, cette belle pâte à choux, qui serait presque un bijou, c'est moi, Mademoiselle. Mademoiselle est élégante, distinguée et rien, non vraiment rien ne peut lui résister.
    Bien sûr, le merveilleux Royal Chocolat pense lui porter quelque ombrage : délicate dacquoise praliné côtoyant la noisette feuillantine, coiffé d'un velours chocolat noir...Oui, lui aussi, il sait caresser l'oeil, il sait agiter les papilles.
    D'ailleurs qu'est-ce donc que ce regard pétillant, observant ce défilé de parures gourmandes : mais, c'est Choupinette la coccinelle. Elle aussi participe donc à cet étrange fashion show  ? Elle s'est voulu sexy, fondante pour les goulus : mousse chocolat, dacquoise, chocolat noir. Hum...Qui remportera le privilège d'être élu roi du palais ?

    La pomme sourit : la Tentation est grande ! Biscuit madeleine, mascarpone, mousse de fruits, coulis de fraise. Une bouche s'approche, s'apprêterait-elle à croquer ?

    Non, Monsieur veut gagner. Monsieur s'avance, fier il expose son marron fondant, ses arômes vanillés, son petit goût de miel. Monsieur lance un regard, il est plein de superbe. Tiens, Monsieur cache même un peu de pomme...croquée ?
    Oui, car Monsieur s'est montré séducteur, charmeur auprès de Mademoiselle. Et ce n'est pas sans surprise que des mini Mademoiselle et Monsieur s'exposent derrière la vitrine. 
    Et puis, les dames Guimauve déposent en votre bouche des bulles de tendresse : fraise, vanille, chocolat...Que de robes à découvrir !

    Oui, dans cette pâtisserie se trouvent des collections d'effets non secondaires, révélateurs de sens. Mais qui donc se cache derrière tous ces ornements ? Un diable qui se plaît à se déguiser en gâteau, un "bon" ptit diable, Tony qui a vécu en Italie et aux Etats Unis, qui a fait ses classes chez des grands noms de la restauration à Lyon, et qui aime ce qui est bon...et savoureux.

    Venez partager en démon de la gourmandise ses ateliers de pâtisserie, ses créations d'enfer, ses inspirations de génie et qui sait...vous risquez de vous retrouver au paradis !

    Parce que "Le diable se déguise en gâteau", est le seul endroit sur Terre où vous pouvez prendre rendez-vous avec le diable pour connaître le  Paradis !
    Son ptit numéro : 06 46 61 44 98 


    votre commentaire
  • Croque mon coeur,
    Croque ma bouche,
    Ma tête est à l'envers, mon coeur est boulversé, mais est-ce bien l'intensité de ce chocolat noir à dévorer ?
    Tu aimes me boulverser ? Tu aimes me chavirer ?
    Mais est-ce la suavité de ce chocolat au lait praliné ?
    J'en suis toute retournée, je suis bien agitée mais est-ce le gingembre et un brin de sa sensualité ? 
    Alors je regarde et je vois rouge, un rouge bien passionné, le fameux "rouge baiser", le coeur de Patrick Roger pour la Saint Valentin, il s'est fait "coeur coquin".
    Alors où peut-on l'écouter pour mieux le savourer ? 
    à Paris 8ème, place de la Madeleine, 199 rue du Fg Saint Honoré, à Saint Germain en Laye, 2 rue de Paris, à Bruxelles, Place du Grand Sablon 43.

    Et pour les gens comme moi qui n'avons pas Patrick Roger, et bien nous sommes bien ennuyés, car nos papilles frétillent, nos pupilles s'agitent mais notre  coeur....est triste. 
    Alors on se lève tous pour Patrick Roger et on lui réclame un coeur comme çà à dévorer, parce que nous aussi on a des papilles à flatter !


    votre commentaire
  • Le Petit Futé "affûte" nos papilles en cette fin d'année avec 3 nouveaux guides :

    Le guide de l'amateur de l'huile d'olive, sur la route des fromages et, sur la route des champagnes. Voilà de quoi nourrir notre esprit et garnir avec ravissement nos tables et estomacs. 

    Le Petit Futé version huile d'olive : le mâlin renard nous fait un bref historique de l'huile d'olive puis nous invite à rencontrer différents producteurs. Ensuite, nous découvrons l'univers des miss olives : la picholine, la lucques, la sabine...Bien sûr, le guide deshabille avec détails ces petites merveilles pour nous expliquer comment l'huile est fabriquée. Puis, place au Tour de France de l'huile d'olive. Des recettes mettent également l'huile à la bouche...Bref, ce petit guide est à prendre avec soi si l'on a décidé de chatouiller l'olive cet hiver.

    Le renard nous taquine dans son guide sur le fromage : combien existe-t-il de fromages en France ? Quel type de caprice peut-on se faire à deux ? Aimez-vous le Bleu de Termignon, et le Beaufort celui que vous préférez : celui d'hiver ou d'été? Et les vaches qui donnent le lait...rient-elles réellement ? Plus sérieusement, ce petit futé emporte au pays des fragrances diverses et variées nez et papilles. A emporter avec vous en station cet hiver : et voilà, vous saurez quel fromage choisir pour votre fondue, votre plateau, votre raclette. 

    Après le fromage, passons au champagne. Le renard nous dévoile les soins de beauté au champagne, mais aussi l'histoire du champagne, nous apprend à décrypter des étiquettes, nous détaille les stars du champagne, mais bien plus encore. Moi, j'ai apprécié réellement ce petit guide que je vous recommande. 

    En ce Noël, suivez le renard, devenez des "poules" bien éveillées, et ne délaissez pas ces Petits Futés !


    votre commentaire
  • Le Guide Exclusif du Champagne 2013, est l'histoire d'un homme qui aime les femmes qui aiment le champagne....: Jean-Michel Garnier.
    Au menu ? 838 cuvées, et 232 producteurs. 
    Alors pour Noël que choisir ? Voyons, voyons : optons pour Un Dom Pérignon, un Vintage 2000 rosé : "...cuvée de très haut niveau...." Et dis-moi Jean Michel, "qui" me tinterait encore la vie de rose ? Une Cuvée Rosé Extra Brut 1er Cru de Gonet Medeville. "...nez riche et très intense, une pointe de minéralité ouvre la voie à des notes de fruits rouges et noirs....."

    Mais, je retiens aussi, en hommage à mon admirable mamie la Cuvée Joséphine 2004 d'un grand ami du champagne, Joseph...Perrier ! Déjà étudions la mise en bouche quant à sa coquetterie "robe or de moyenne intensité aux reflets lumineux, un joli train de bulles forme un fin cordon ...." Un champagne qui me plairait de déguster en trinquant à Mamie au Paradis !

    Allez, allez encore un ? Les filles, un câlin pour votre palais ? Allez allez encore un "hug" version Krug ? C'est le Vintage 2000  qui est de loin recommandé. "...très belle expression du Millésime..."
    Et un Louis, version Cristal, cela vous dit ? Un Louis Roederer Cristal 2004, pour goûter à la joie des larmes de bonheur....

    N'en déplaise à Roses de Jeanne(Celles sur Ource). Une cuvée à ne pas manquer : "Blanc de Noirs Lieu-Dit"Les Ursules". A noter sa "superbe robe oeil de perdrix aux reflets rosés...Un moment d'émotion...." .

    Je m'arrête ici sinon je recopie le guide très complet de Jean-Michel Garnier, éditeur et photographe, passionné de champagne depuis plus de 30 ans et qui réalise plus de 2350 dégustations ! 

    Voilà de quoi se préparer une future année pétillante riche de beautés à partager !


    votre commentaire
  • La voilà tortillant de son écorce, dissimulant sous sa robe de chocolat, un petit plaisir pour le palais. Krugette est la création la plus populaire de la chocolaterie Bonnat. En fait, son nom, elle le doit à Monsieur Krug, l'ami de la Famille Bonnat et fabricant du prestigieux champagne...Si aujourd'hui, elle est qualifiée de vieille dame, attendue sa date de création, 1904, elle n'en n'est pas moins savoureuse. 
    Ce jour la Maison Bonnat a ses produits : un peu révolutionnaires, les Pavés de Voiron, fragiles, les Oeufs Coquille (véritable coquille dotée d'une chemise chocolat et fourré praliné), du "cru" le Chocolat à la Chartreuse, car n'oublions pas que Bonnat est de la région de Voiron.

    Le chocolat noir révèle sa finesse en bouche, le dosage noisette/ amande est équilibré. Et puis, laissez-vous tenter par un bonbon chocolat au caramel beurre salé, et abandonnez-vous à ce délice sucré.

    Le Père Noël se rend même ici pour chercher quelques friandises. Quant à moi, ce sont les pralinés et les packagings qui ont retenu l'attention de mes papilles et pupilles. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique