• Un petit rappel...
    L'acide hyaluronique est le produit de comblement le plus répandu. Il existe des gammes d'acide hyaluronique de différentes viscosités :
    - à faible viscosité : utiliser pour traiter les ridules, ou combler les cernes et les yeux creux.
    - à viscosité moyenne : injecter dans les rides péri buccales, contour des lèvres, rides du front, sillons nasogéniens et plis d'amertume.
    - à haute viscosité : ils recréent les volumes du visage aux niveaux des pommettes, menton, joues, tempes.

    Evoquer toujours avec votre médecin votre passé médical. Fourchette de prix pour ce type d'injections : entre 300 et 3000 euros, selon les zones traitées, les quantités utilisées...et le tarif de votre médecin. La durée : de 12 à 24 mois. 


    4 commentaires
  • Je sais : quand je rencontre les internautes, les femmes (oui, en général ce sont des femmes que je croise) vous me demandez souvent. "Mais comment cela se passe exactement ?"

    Je réponds....
    Quand je suis arrivée chez le médecin pour Lightening Peel, voilà ce qu'elle a fait.
    Elle m'a mise une charlotte sur la tête afin de ne pas mouiller mes cheveux, mais aussi pour que je puisse ressortir impeccable. Elle a mis aussi une petite serviette sur mes vêtements par précaution, pour ne pas les tâcher.

    Ensuite, elle a préparé ma peau en appliquant un gel nettoyant sur le visage. Elle a émultionné et laissé reposer le Prepeel Cleanser environ 1 minute. Le visage est ensuite rincé avec un mouchoir en papier.

    Puis, elle a appliqué le peeling avec un pinceau sur l'ensemble du visage. D'abord, le front et le menton, puis les joues, zones plus sensibles. A l'aide d'un éventail, elle m'a "fait un peu d'air" pour que mes picotements soient très supportables. Le peeling est resté posé 1minute 30 secondes.

    Enfin, elle a appliqué le gel Neutralizer par mouvements circulaires. Puis, avec des mouchoirs en papier, elle a rincé mon visage jusqu'à l'élimination totale du peeling.

    La dernière étape, elle a appliqué de la K Ceutic (de Derma Ceutic) , réparateur intense, pour immédiatement apaiser et protéger ma peau. Pour d'autres personnes dont la peau est moins sensible, elle recommande la Stand-by C Cream de chez Mene&Moy.

    Enfin, elle m'a rédigé une ordonnance de produits au nombre de 3, de chez Derma Ceutic, que je suis allée chercher en parapharmacie.
    Durant, 5 jours, je n'ai pas appliqué de fond de teint, seule de la poudre libre.
    J'espère que je vous ai éclairé quant au déroulement d'une séance de Lightening Peel de chez Mene&Moy.

    Attention, ce peeling est contre-indiqué chez la femme enceinte.

    En savoir plus avant les Fêtes : mon_rajeunissement_cutane_avant_les_fetes


    2 commentaires
  • Lightening Peel, tel est le nom de mon peeling.

    Qu'est-ce que c'est ?
    Le Lightening Peel est un peeling superficiel de rajeunissement cutané mais aussi de régulation pigmentaire. Le laboratoire Mene&Moy (spécialiste depuis 25 ans dans le domaine du rajeunissement facial mais aussi dans les soins anti-âge) le conçoit.

    Le principe est simple
    Non, ce n'est pas un peeling que je fais à la maison. Pour avoir un tel peeling, je vais chez le médecin, dermatologue ou le chirurgien esthétique pour le faire. Moi, je l'ai fait chez un médecin à orientation esthétique.
    Ce peeling superficiel consiste en l'application d'une substance chimique à base d'acide de fruits (alpha-hydroxy-acides ou AHA) et BHA (beta-hydoxy-acides) sur la peau. Ce sont des agents exfoliants chimiques issus de substances naturelles (la canne à sucre pour l'acide glycolique). L'ojectif : favoriser le renouvellement cellulaire et améliorer des problèmes de peau liés au vieillissement cutané.

    Il est indiqué pour
    Les rides et les ridules, l'éclat du teint ainsi que son uniformisation, les pigmentations post inflammatoires. Mais surtout, c'est pour cela qu'il m'a intéressé, il convient aux peaux sensibles. Car ôter mes ridules et donner un coup d'éclat ...puis ressembler à une gambas durant des semaines, non merci !!!

    Pourquoi je l'ai aimé
    Parce que même si le médecin m'a prononcé les mots " acide glycolique dosé à 50 %", "acide kojique dosé à 5 %" , "acide phytique à 5 %", il ne m'a pas fait mal en me brûlant la peau. A l'application, j'ai ressenti des picotements, immédiatement atténués par l'application du Neutralizer. Ensuite, je ne ressemblais à une crevette sortie de l'eau bouillante. Mais surtout : le résultat !!
    En une première application, un éclat incroyable, un grain de peau d'une finesse, une peau si douce que je redeviens un bébé, les ridules... atténués. Les rides marquées ? Non, elles demeurent. Pour les atténuer, il est nécessaire de respecter le protocole.
    Ensuite, interdit de remettre du fond de teint. Mais franchement, vu l'éclat de ma peau, de mon teint, cela ne m'a absolument  pas déranger de sortir. Ensuite durant les 5 jours, seule une poudre libre est autorisée.Moi, cela ne me dérange pas du tout, car la peau est vraiment belle.

    Ce soin est le soin par excellence à faire avant les Fêtes. Un protocole est conseillé pour optimiser le résultat.

    Le prix : environ 70 euros, certains médecins font un peu plus cher. Donc, un prix raisonnable au regard du résultat et en comparaison avec certains soins en institut de beauté.

    Ce soin est recommandé aux femmes, certes, mais beaucoup d'hommes de la quarantaine le font. En effet, il dure environ un quart d'heure, son effet est immédiat, et surtout on peut retourner travailler. Et oui, nos mâles aiment prendre soin d'eux et c'est bien....Attention, après, n'allez pas faire des UV en cabine !

    Pour savoir comment s'est déroulée la séance chez le médecin : les_dessous_du_peeling_medical


    1 commentaire
  • La dermabrasion
    C'est une abrasion de l'épiderme réalisée sous anesthésie locale, et se pratique à l'aide d'une fraise ou d'une brosse mécanique tournant entre 20000 et 40000 tours par minute.
    Quand la séance est finie chez le dermatologue, un pansement gras est appliqué sur la zone traitée, pansement que l'on doit garder une semaine environ. Il faut savoir que la cicatrisation prend environ 3 semaines et donc, prévoir un congé de 15 jours.

    Le peeling
    Le dermatologue ou chirugien applique différents acides (glycolique, salicylique...) Une desquamation va se produire. Selon, la profondeur du peeling (superficiel, moyen, profond) le peeling peut entraîner un arrêt de travail.

    Voilà 2 techniques pour réduire les marques du temps sur la peau et vous permettre de commencer 2011 joliment !


    1 commentaire
  • Une technique 100 % efficace pour supprimer la calvitie...

    Dans l’univers de la micro-greffe capillaire, vous avez le choix. Sauf que, si vous ne voulez pas vous retrouveR avec des sortes de poils d’ours en peluche, un champ de bataille de poireaux, un crâne version cratère…il faut trouver une méthode qui fonctionne bien.

    Dernièrement, j’ai eu l’occasion de voir un excellent résultat sur le crâne d’un chirurgien esthétique.

    En fait, je n’avais même pas remarqué qu’il avait fait des micro greffes. Le chirurgien m’a montré une photo de lui avant…et moi je l’ai vu après. Je me suis dit, « s’il s’applique sa méthode, que cela donne ce résultat, cette technique, je veux la partager avec vous qui me lisez J’ai même pu décrocher un rendez-vous, ce qui, attendu de l’emploi du temps chargé de ce chirurgien (même le week-end, il travaille pour des patients) relève presque du miracle.

    Docteur Rivoalan, à qui s’adresse vos micro-greffes ?
    Elle est réservée aux alopécies masculines dites androgéniques et héréditaires. Certes, parfois, chez la femme, il existe des formes androgéniques, mais sincèrement, sur les femmes, ces micro-greffes, ne fonctionnent pas forcément bien.
    Je les recommande donc aux hommes pour lesquels les résultats sont impeccables. En fait, la chute des cheveux est une histoire de programmation génétique. Certaines personnes auront des cheveux à 100 ans et d’autres les perdront à 20 ans.

    Et pourquoi ce sont les cheveux du dessus du crâne qui tombent ?
    Parce que ces cheveux-là sont sensibles aux hormones mâles. D’ailleurs c’est pour cette raison que nous prélevons les cheveux sur la zone postérieure (l’arrière du crâne), car cette dernière n’est pas sensible aux hormones mâles.

    Mais les cheveux après la greffe, ne risquent-ils pas de retomber ?
    Non, car je fais le prélèvement de façon assez postérieur. Donc la greffe est définitive. (Le prélèvement est fait à l’arrière du crâne).

    La chirurgie que vous pratiquez, en quoi consiste-t-elle ?
    Avant tout, il faut savoir que ce type de chirurgie était pratiqué par des dermatologues, ou médecins esthétiques, et qu’ il n’y avait pas de spécialistes dans ce domaine.
    Cette chirurgie est devenue maintenant une spécialité dans la spécialité. Avant de me lancer dans ce domaine, je suis allé aux Etats-Unis, à New York. En effet, là bas, il y a un immeuble entier où ils ne font que cela toute la journée. Je suis parti voir leur méthode de travail. Là, j’ai découvert, que l’on ne peut pas travailler tout seul ou avec une assistante ou un assistant qui vient de temps en temps. Il est impératif d’avoir sa propre équipe qui ne fait que cela.
    Du coup, j’ai formé mon équipe, constituée de 5 à 7 personnes. Ils m’accompagnent partout, ils sont là avec moi, lorsque je fais des micro-greffes ici à Lyon, mais m’accompagnent également à l’étranger. Ils font tous les jours des micro-greffes. A cela j’ajoute, qu’il est nécessaire d’avoir une instrumentation microscopique…je vous laisse imaginer la taille d’un cheveu.
    Et puis, quand on se lance dans la micro-greffe capillaire, nous devons bien mesurer le degré de souffrance des patients. Nous n’avons pas le droit à une erreur sur un cheveu.  En effet, ces patients ont une immense attente, et si nous ratons cette micro-greffe, psychologiquement, nous les enfonçons encore plus. Evidemment, il faut des demandes réalistes aussi. Il faut aussi comprendre le besoin des gens pour une opération.
    Pour moi, je dois aussi les « sentir » sinon, je ne fais pas.

    Comment ce déroule le jour « J » de l’opération ?
    Là aussi, je veux rappeler qu’il y avait la technique avec la taille des lambeaux, les déplacements de lambeaux…cette technique est à oublier !!!
    On fait une anesthésie locale (au niveau du crâne). Bien sûr, après avoir désinfecter le crâne, vous vous doutez que l’hygiène dans ce domaine est vitale.
    Avec mon équipe, on coupe cheveu par cheveu sans en détruire un, de façon extrêmement précise. Je vous le dis, c’est un entraînement de fou.  Ensuite, on les réimplante un par un.

    Mais cela demande un temps incroyable, non ?
    Pour 1000 greffons, on compte environ 2 heures.

    Et ce n’est pas douloureux  ?
    Non, le patient a mal au niveau de la zone de prélèvement. C’est largement supportable puisque moi aussi, j’y suis passé.

    Après l’opération, des règles d’hygiène doivent être respectées, je suppose ?
    Une semaine de Bétadine, le temps de la cicatrisation.

    Les cheveux, au bout de combien de temps vont-ils pousser ?
    L’avantage c’est que c’est progressif. Donc, du jour au lendemain, on ne vous voit pas chauve et ensuite avec des cheveux. Non, cela nécessite environ 4 mois.

    Des contre indications ?
    Oui, la chimiothérapie.

    Et après, on peut se faire des teintures, des soins ?
    Après, vous faites tout ce que vous voulez.

    Et vous ?
    Moi, mon seul problème : c’est depuis que j’ai fait cette micro greffe, je vais souvent chez le coiffeur, mes cheveux poussent vite.

    Combien coûte cette chirurgie ?
    Pour 1000 greffons, il faut compter environ 3500 euros.

    Merci au Docteur Frédéric Rivoalan, chirurgien des hôpitaux, chirurgien plasticien.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique