• Marionnaud, ma sélection de parfums Noël

    Ce samedi, j'ai pris le temps de flâner chez Marionnaud. Et pour ceux et celles qui se plaisent à acheter des parfums dans ce type d'enseigne, voici ma petite sélection.

    Mon préféré : J'adore l'Or de Dior
    Pour ouvrir un coeur de rose de Mai, pour se parer de la sensualité du jasmin, pour le côté piquant de la fève de Tonka, pour la note gourmande de vanille de Tahiti...
    Et le flacon : le célèbre flacon amphore inspiré du collier Massaï, qui lui aussi s'est revêtu de sa parure or. J'adore l'Or de Dior, oui, c'est vrai. Il fait parti de ma liste pour le Papa Noël :) Ainsi, en 2011, je serai comme Charlize Theron, ultra sensuelle !

    Mon ticket pour l'évasion : Voyage d'Hermès
    Au premier abord, je l'ai trouvé plutôt masculin, et puis au final : il a sû me séduire. Voici un boisé frais musqué. Un parfum du voyage, surprenant. Ses notes de légéreté citronnées vous "envolent". Les notes plus épicées vous surprennent. Des odeurs de thé vous déroutent encore. Vous voici découvrant un chemin empli de surprises. Sur son cheval ailé Hermès m'a transportée.

    Et puis, une cologne. Oui, je dis bien une Cologne, celle du Couvent des Minimes. Je l'avais déjà sentie il y a quelques mois, et là, j'y suis revenu.
    Parce que cette cologne est fine, légère. Oui, j'ai aimé ces notes de tête d'orange sanguine, de pamplemousse, de citron. Oui, ses notes de coeur m'ont charmée (mélisse, romarin, bardane), oui sa pensée sauvage ne m'a pas laissée de glace :) Cette cologne est d'un prix honnête, elle ajoute une note de pétillant dans cet hiver qui s'annonce froid, et moi, elle m'a réchauffée mon coeur.

    Sinon, les nouveautés que j'ai "trouvées" ne m'ont pas séduites, et au risque de décevoir, je conseille les classiques : Opium de Saint Laurent avec son joli flacon, Femmes de Rochas, Shalimar de Guerlain.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :