• Ma rencontre avec Anne Fontaine

    Il y a quelques temps, en plein mois de février, je quittais l'hiver, découvrais le printemps et son univers bucolique chez Anne Fontaine. ma_balade_chez_anne_fontaine

    Il était une fois au mois de mai, je rencontrais Anne Fontaine.
    Cette amoureuse du blanc et du noir, de l'ombre qui fait la lumière, cette créatrice qui sculpte le corps des femmes grâce à ses magnifiques corsages, qui dessinent des corps sages ?

    Anne Fontaine, dis-moi, pourquoi tout ce blanc, pourquoi tout ce noir ?
    Parce que le blanc et le noir, c'est le Ying et le Yang, c'est l'équilibre...et la vie est recherche d'équilibre.

    Le blanc Anne Fontaine est beau, le blanc est présent....tout le temps. Pourquoi ?
    Tout simplement parce que le blanc est couleur porte-bonheur pour nous, les Brésiliens. (Anne Fontaine est brésilienne par sa mère et française par son père.)

    Ta boutique Anne, elle vibre de la Vie, tout semble animé.
    Parce que je profite des instants de vie, parce que j'apprécie chaque environnement dans lequel je suis.

    Anne, ce soir, tu t'es déplacée dans ta boutique de Lyon et tu offres une soirée emplie de gaîté, de raffinement et empreinte de délicatesse à tes clientes. J'avoue, j'en suis très surprise. Pourquoi ?
    La vie c'est le partage. Tu ne partages rien, tu es pauvre. J'aime échanger avec les clientes, les conseiller. Pour moi, cet échange avec les clientes, c'est un instant unique, rare. Un moment privilégié dont je ne pourrais pas me passer.

    Anne, tu es une femme passionnée...raconte-moi ce que tu as dans ton coeur ...
    J'aime l'art de vivre, de bien-être. Je me nourris du bonheur de vivre. Le bonheur, tu sais, il est en soi. Je me plais à aller au devant de l'Autre, et puis, il ne faut pas avoir peur de vivre. La danse est aussi mon moteur. Au Brésil, je faisais partie d'une école de Samba, je fais le Carnaval et, avec mes enfants, tous les week-ends, nous dansons. En France, vous ne dansez pas beaucoup. Au Brésil, lors d'une soirée entre amis, par exemple, chacun joue d'un instrument, chante, danse. C'est une façon de communier entre nous.

    Et comment définirais-tu la beauté ?
    C'est la simplicité, le naturel, ce que tu as en toi.

    Anne Fontaine avait dans ses yeux beaucoup de tendresse en conversant avec ses clientes. Elle aime ses clientes et cela se voit. A chacune, elle leur a accordé du temps, les a écoutés dans leurs souhaits, leurs réflexions.
    Et moi, j'ai voulu savoir ce que pensaient ses clientes, non, ses "Anne Fontaine addicts". J'ai commencé par interroger les hommes qui accompagnaient les femmes. Et ce qu'ils apprécient dans les vêtements Anne Fontaine, c'est le chic, l'élégance discrète, le naturel.
    Les femmes : le confort, l'équilibre parfait des mélanges, les matières naturelles, la pureté du blanc, le chic, la coupe : "toujours extrêmement bien coupé" "Anne Fontaine, ma seconde peau"....

    Anne Fontaine, le rythme de cette soirée était donné par le ton de ton coeur. Et moi, je dis que porter tes vêtements, c'est porter aussi une part de cette chanson là, et je trouve que c'est pas mal, c'est même plutôt très beau. 

    Anne Fontaine,  tudo de bom !


  • Commentaires

    1
    mariepierre
    Samedi 23 Mai 2009 à 16:01
    anne fontaine
    soirée superbe, anne fontaine très affable et ouverte, anne, vous revenez quand nous voir à Lyon ? Et ton post rend bien la soirée.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :