• Ma peau aime l'Omega Statine et le Z-Dronate

    Drôles de noms pour une rencontre beauté, me direz-vous. Mais où es-tu encore allée chercher cela Pulcherry ? Et bien, j'ai découvert un contour des yeux du laboratoire Prenyl B Cosmétique : Neo Stem, contour des yeux.

    D'abord connaissez-vous le syndrome Hutchinson Gilford ou Progéria ? C'est une maladie génétique qui provoque des changements physiques ressemblant à une sénescence accélérée.

    Et cela est dû à une mutation génétique qui conduit à la synthèse par presque toutes les cellules d'une protéine toxique, la progérine. Sa présence provoque un mauvais fonctionnement des cellules souches et une anomalie du renouvellement des cellules, conduisant à leur vieillissement accéléré.

    Direction Marseille : là travaille l'équipe de chercheurs dirigée par les Professeurs Nicolas Levy et Pierre Cau. Leur axe de recherche : les maladies génétiques rares et le vieillissement accéléré. Ici a été mis au point l'association de deux actifs pour lutter contre la Progéria. En effet, l'association synergique de l'Omega Statine et du Z-Dronate rend la progérine moins toxique et freine donc le veillissement. 
    Et c'est ce qui a inspiré le laboratoire...
    Et oui, pourquoi ne pas utiliser ces molécules dans des cosmétiques ? Et voilà comment la combinaison de ces 2 molécules agit directement sur les mécanismes de renouvellement cellulaire pour tenter d'obtenir une peau durablement  revitalisée . Ainsi, on freine la fabrication de la protéine du vieillissement (la progerine) et on relance le fonctionnement des cellules qui assurent le renouvellement des cellules de la peau.

    Alors, Neo Stem, cette fameuse gamme, à qui s'adresse-t-elle ?
    A ceux ou celles qui connaissent le "coup de vieux" et qui ont envie d'un "coup de jeune" ...Une étude clinique comparative, randomisée et réalisée en double aveugle a tout de même montré de jolis résultats : diminution de la profondeur de la ride principale, lissage de la peau.....Je ne vais pas vous raconter cette étude en détail !

    Personnellement dans ma salle de bain accompagné de mon adorable miroir, j'ai vu, j'ai noté, j'ai ressenti pour le soin contour des yeux :
    Texture ultra agréable un brin fraîche, placée au plus près de l'oeil (on teste ou on ne teste pas ) aucune réaction d'oeil de lapin rouge larmoyant, ridules cernes atténuées. Mon regard apprécie.

    Donc, si vous recherchez un contour des yeux facile d'application, agréable et donnant des résultats (attention ce n'est pas non plus une blépharoplastie !)  adoptez le soin anti-rides contour des yeux de chez Neo Stem. 

    Dois-je ajouter que c'est :
    - sans protection UV (parfois génère des allergies)
    - sans parfum
    - sans paraben
    - sans silicone
    - sans phtalate
    - sans phenoxyethanol 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :