• En matière de rajeunissement, on nous promet presque de décrocher la lune, et certaines ou certains, nous immergeraient dans le pays des monts et merveilles. De ce fait, j'ai voulu assister à des "working shops".

    Le laboratoire Bioform, créateur de Radiesse a accepté.

    Radiesse : quel est ce produit ?
    Pour corriger les rides, il existe divers sortes d'acides hyaluroniques. Ainsi la ride superficielle comme la ride profonde peuvent être comblées. Mais il existe également les "effets volumateurs" comme la création de pommettes. Radiesse est un produit volumateur avec une durée d'efficacité supérieure à celle des acides hyaluroniques puisque ses effets se voient durant environ 18 mois. (Donc, vous n'avez pas besoin de revenir tous les 6 mois pour des ré-injections de produits).

    Radiesse : sa "composition"
    Le composé principal utilisé dans les implants BioForm est constitué de particules d'hydroxyapatite de calcium synthétiques, formées d'ions calcium et de phosphate. Plus simplement, comme ces ions existent naturellement dans le corps humain, leur biocompatibilité est intrinsèque. Des études d'innocuité étendues ont révélées que les implants sont biocompatibles, non toxiques, non antigéniques, non allergéniques et radio-opaques. A ce jour, aucune réaction ou rejet d'implant n'a été observé.

    En plus, Radiesse est
    > 100 % biodégradable, ce qui est important pour la sécurité à long terme.
    > Il ne se contente pas de « remplir la ride » il la structure, C’est un produit sûr et utilisé depuis de nombreuses années dans le monde dentaire.
    > Radiesse stimule les tissus environnants et donc va favoriser la réparation de la ride en agissant sur la régénération des tissus cellulaires de la peau.

    Radiesse : pour quelle zone du corps ?

    Le visage : les sillons nasogéniens, les joues, les pommettes, les plis d'amertume, la vallée des larmes, les contours du visage, le nez et pour les hommes : le menton. C'est vraiment top, messieurs !!!
    Le corps : pour les mains.

    Déroulement de la séance : compter environ 45 minutes.

    1- l'injection
    Elle se fait avec une seringue stérile et l'aiguille utilisée est de petit diamètre pour limiter les risques d'oedèmes et d'hématomes dûs aux piqûres.
    Radiesse s'injecte dans les zones où il est nécessaire de redonner du volume, ce qui explique l'effet naturel.
    2- le massage
    Ce produit agit comme une « pâte à modeler » qu’il faut ...modeler par un massage post-injection immédiat. Il ne se produira pas de migration quelconque du produit par la suite. L’injection reste en place et les courbes naturelles du visage sont restaurées.

    Après ces injections, y-a-t-il des suites ?
    Cela dépend des personnes. Pour celles qui ont la peau réactive oui, j'ai vu des bleus, mais d'autres n'ont absolument rien. Donc, mieux vaut le faire la veille d'un week-end. Pas de panique toutefois : les bleus disparaissent entre 2 et 6 jours en général. Moi, j'ai conseillé à une patiente d'appliquer du gel d'aloe vera toutes les 1/2 sur son bleu en cataplasme et sincèrement, au bout de trois heures, déjà, le bleu s'était atténué.

    Petite recommandation : n'allez pas faire le lézard sous le soleil durant les 48 heures qui suivent votre injection.  

    Les résultats que j'ai vus immédiatement après les séances.
    Pour les sillons nasogéniens et les pommettes : résultats très naturels. Le visage n'est pas transformé, il a un air plus détendu, plus "radieux" :).
    Pour les mains : spectaculaire, incroyable. J'ai été bluffée.

    Ce que je recommanderais (attention, ce sont des recommandations "pulchériennes" et non médicales :)
    Si vous êtes une personne sensible, parlez-en avec votre chirurgien afin de savoir s'il est mieux ou non pour vous de bénéficier d'une anesthésie légère, locale.

    Pour les résultats, voici quelques photos : je vous laisse deviner l'avant et l'après :)

    Je remercie le laboratoire BioForm ainsi que les docteurs Bernard Dessapt, Thomas Dumont, Benoît Garnier d'avoir eu la gentillesse de m'accueillir et d'avoir pris le temps de me montrer leurs techniques.


    3 commentaires
  •                               Le laboratoire Q Med propose un traitement esthétique pour les zones délicates : le Restylane Vital White.
    Ce gel plus fluide que les autres, notamment le Restylane Vital, s'injecte très facilement dans le derme moyen et surtout permet de traiter les zones comme :  
    - les mains
    - le cou
    - le décolleté
    - le contour des yeux
    - la bouche.

    Le Restylane Vital White s'adresse aussi aux peaux plus jeunes.
    Mais, je suis assez contre commencer des injections trop jeune. (enfin, c'est personnel).
    Le protocole
    Le traitement est de 3 séances à 2 ou 4 semaines d'intervalle à répéter tous les 4 ou 6 mois.

    Le résultat
    Les produits du Laboratoire Q Med jouissent d'une excellente réputation auprès des médecins, chirurgiens esthétiques.
    J'ajoute : attention à qui vous fait les injections....Car vous avez beau avoir un excellent produit, j'ai vu sur des patientes des résultats médiocres alors que sur d'autres, c'était réellement formidable. Il y a une technique particulière pour vous "piquer". Avant de vous rendre chez un praticien, essayez de voir ses résultats auprès de personnes que vous connaissez.

    Lorsque l'injection est bien faite :  la peau retrouve très vite sa fraîcheur et d'une façon naturelle, vraiment j'ai été bluffée.
    En plus, d'après les patients, ce n'est pas douloureux.

    En revanche, le point négatif : le coût qui n'est pas forcément à portée de tous les porte-monnaies, sans doute, le prix de la qualité.

    Je vous laisse voir les photographies du fameux "avant" "après".
    Je mets mon grain de sel : en restructurant les sourcils de cette personne, on gagnerait encore en rajeunissement.

    Rajeunir version masculine :

    billet-belle_gueule_de_mâles injections_meme_pas_mal_

    Si parmi vous certains ou certaines, on fait des injections avec ces produits, merci de me dire ce que vous en pensez.


    votre commentaire
  •  Un projet commun à ces deux sociétés, qui démarre aujourd'hui et  qui sera finalisé en 2010. Quelle étrange association, non ?
    Et bien pas du tout !
    Vous savez pourquoi ?
    D'abord, il faut savoir que Dassault Systèmes n'est pas le constructeur d'avions (c'une société «sœur» de Dassault Aviation). Dassault Systèmes a été créée en 1981, et est leader mondial dans le domaine des logiciels de 3D (Trois dimensions). Concrètement aujourd'hui, tous les objets qui vous entourent ont potentiellement été réalisés en 3D avec les solutions  de Dassault Systèmes : une lampe, un meuble, une assiette, un téléphone, un immeuble, un stade (le stade olympique de Pékin notamment), un vélo, etc. et bien sûr, une voiture ou un avion.

    Oui, et Chanel ?
    L'idée du rapprochement avec Chanel est, par exemple, d'anticiper dans un monde virtuel l'effet d'une poudre sur une peau, en pouvant différentier – par exemple – la peau d'une femme selon son âge.
    Dans un futur plus lointain, il sera possible,sans doute, d'étudier l'adaptabilité du futur produit à différents types de peau et simuler des tests de toxicité.
    Par ailleurs, l'un des domaines de recherche est la lumière : les laboratoires de Recherche de Chanel et les équipes de Dassault Systèmes ont en commun d'avoir déjà beaucoup travaillé sur la lumière, chacun dans leur domaine. Pour Dassault Systèmes, la lumière est – comme tout élément – un domaine de recherche important.
    Attention, accrochez-vous : les algorithmes reproduisant les caractéristiques de la lumière élaborés par Dassault Systèmes sont aujourd'hui utilisés pour rendre le monde virtuel aussi parfait que possible. La colorisation et l'intensité de la lumière, si différents selon les conditions météorologiques et géographiques, ainsi que la richesse des ombres sont devenues des facteurs importants dans l'architecture et le design contemporain.
    Grâce à ses outils informatiques, Dassults Systèmes peut «virtualiser» la lumière et son comportement ce qui permet de prendre en compte la lumière, un vecteur émotionnel fort, dans toute création de produit. (alors, cela, c'est génial :)

    Par ailleurs,Chanel a développé de nombreux concepts depuis 1996 autour de la lumière, notamment dans le maquillage : au niveau des composants ; tels que de nouveaux pigments pour les fonds de teint, les rouge à lèvres..., qui sont spécialement façonnés pour réfléchir la lumière en fonction des éclairages afin d'assurer à la peau un résultat lumineux , au niveau des outils comme le miroir de beauté qui est présent dans les points de vente Chanel afin de tester son maquillage dans 5 éclairages différents. (Maintenant que vous le savez, vous pouvez mieux apprécier le "miroir, miroir, dis-moi, suis je la plus belle, et sous 5 éclairages différents, c'est même mieux que dans les contes)
    C'est fort de ces expertises déjà acquises que s'ouvre aujourd'hui pour les deux sociétés un nouveau champ de recherche.

    Et moi, je trouve cela bien passionnant !

    votre commentaire
  • Vous voulez briller pour les Fêtes ? Etre mis ou mise en valeur ? Ce n'est pas la veille qu'il faut y penser, mais maintenant.

    Que faire ?
    Un peeling superficiel de la nouvelle gamme de produits Glytone

    Pourquoi ?
    Parce que ce peeling se base sur le mode d'action de l'acide glycolique.
    L'acide glycolique facilite l'exfoliation des couches superficielles de la couche cornée, celle-ci s'affine au profit d'un épiderme plus dense.
    Il faut savoir qu'une pratique régulière de peelings à l'acide glycolique induit une stimulation de la synthèse du collagène. Et donc, la texture de la peau s'améliore, les rides sont atténués, la peau retrouve sa fermeté, et ce que j'apprécie le plus, c'est l'éclat retrouvé !!!

    Pour vous Messieurs ou Mesdames, le Must qui vous garantit une belle peau pour les Fêtes : le protocole beauté de Glytone

    Je m'explique
    1- vous préparez votre peau avec les soins Step Up : crème de jour et la crème de nuit (glytone step 2) et pourquoi ?
    Et bien pour optimiser le rapport efficacité/tolérance du peeling médical en accoutumant l'épiderme à des doses croissantes d'acide glycolique.

    2 - là, c'est pas vous mais le praticien (dermatologue, médecin ou chirurgien esthétique) qui le fait.
    Il vous prépare la peau, applique le peeling. Le peeling superficiel vous permet de ressortir aussitôt du cabinet et de retourner à vos occupations....sans que vous soyez rouge comme une tomate. Donc, aucune éviction sociale. Top, hein !

    3- c'est de nouveau vous, à la maison : vous appliquez la crème Glytone qui va apaiser et rehydrater.

    Et surtout, n'oubliez pas la protection solaire : indispensable !!!!!

    Pour la petite histoire :
    Glytone est une gamme de produit des laboratoires Pierre Fabre.
    Les peelings proposés sont les premiers à obtenir le statut de dispositif médical, gage de sécurité pour le patient et praticien.

    Essayez ce protocole, et je pense que cela vous aidera à être "so beautiful" sous le sapin.


    3 commentaires
  •   Un petit Avant et un Après pour vous, messieurs,


     

     

     

     

     

     

     

    Si, vous voulez supprimer

    > les cernes qui vous donnent un air fatigué
    > les rides du front
    > les ridules autour des yeux
    > le double menton
    > les bajoues

    Un produit : Restylane des laboratoires Q Med.

    Pourquoi ?

    Plus de 10 ans de recul, un produit d'origine non animal, constitué d'acide hyaluronique, traitement hyper rapide, résultats naturels et immédiats.

    Acide hyaluronique : substance naturellement présente dans l'organisme.  


    Quelle partie du visage peut être rectifiée ?

    Un front plus lisse : atténuation des rides frontales grâce à Restylane Touch qui réduit l'aspect sévère.

    Un air frais et dispo : relever d'une façon très naturelle des sourcils avec Restylane Perlane.

    Une ligne de machoire plus proéminente pour un air plus viril :  augmenter les pommettes, retendre les bajoues, combler les plis profonds grâce à Restylane Sub Q...la forme angulaire de vos contours faciaux est restaurée.

    Des lèvres plus charnues...pour plus de sensualité : Restylane Lipp permet un léger ourlet des lèvres.

    Qui peut pratiquer ces injections ?
    Les chirurgiens, médecins esthétiques, dermatologues formés à ces produits.
    Il faut savoir que le laboratoire Q Med, vérifie, lors de chaque commande passée par une personne, que cette personne a bien suivi la formation effectuée par le laboratoire concernant le produit commandé.

    Recommandations
    Vous devez exiger du médecin qu'il vous montre le produit qu'il va vous injecter et qu'il vous communique le numéro de lot (à conserver).

    Pas d'aspirine ou autre anti-coagulant un jour avant l'injection et durant 3 jours après l'injection.

    Si une rougeur apparaît, ne pas exposer la zone traitée à une chaleur intense ou froid extrême durant quelques jours.

    L'avantage
    Le résultat est vraiment naturel, l'acide hyaluronique étant une substance présente dans l'organisme, les risques d'effets secondaires ou de réactions allergiques sont limités, vous pouvez retourner travailler après ...personne ne verra vos injections.
    Et puis, depuis plus de 10 ans, plus de 10 millions de personnes ont été injectées...donc...un recul qui garantit une certaine sécurité.

    Moi j'ajouterai, qu'un sourire ajoute un éclat au visage tout comme la bonne humeur :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique