•  J'ai été très attirée par le design du flacon : sobre, chic, élégant. Un mélange inattendu de formes et un raffinement délicat.

    Cristal cristal dis moi... la fraîcheur du bambou ponctuée de notes de nashi (fruit entre la poire et la pomme) la fleur de lotus dévoile ensuite son arôme. Je revois le film "Little Buddha", à chacun des pas du petit buddha s'ouvrait une fleur de lotus. La poésie a gagné le coeur de ce parfum. La fragilité s'immisce : le balsa se glisse. La force et la faiblesse du cristal donnent le ton, le parfum a trouvé corps en ce flacon et le diapason tinte.... Omnia crystalline de bulgari un brin de pureté juste pour soi...




    3 commentaires
  • "L'Ange  Noir regagna sa loge : le public du théâtre des champs Elysées avait une nouvelle fois ovationné Joséphine Baker. En 1933, Paris était une fête. Joséphine tendit la main vers son flacon de parfum.  Jacques Guerlain le lui avait offert en avouant d'un sourire timide qu'il avait toujours rêvé de ces îles "plus vertes que les songes" Elle aimait les parfums mais avait pour "Sous le vent" une véritable passion; Après chaque spectacle, elle s'enroulait dans ses effluves à la façon d'un châle qui glisse doucement sur des épaules et s'abandonnait à son souffle d'où émergeaient la fraîcheur de la bergamote, la vivacité de la lavande et la note de l'estragon. Le coeur vibrant du jasmin étroitement uni à la note oeillet relevée d'une pointe verte.."

    TEXTE GUERLAIN 

    Je vous laisse découvrir la dernière note mystérieuse, celle qui reste et vous habille avec élégance et caractère. Celle qui accompagne cette femme racée que vous êtes. "Sous le vent", un air de rétro souffle,

    et insuffle un charisme détonnant



    3 commentaires
  •  Depuis le temps que Dessange existe ....il y a bien une raison. Ce matin, c'était mon jour de folie. Je suis allée chez Dessange et j'ai opté pour celui de Lyon sur les quais du Rhône. A peine installée, une coiffeuse (Cécile pour les intimes) s'approche de moi avec une sorte de mini bar à shampooing. Elle regarde mon cuir chevelu, décèle des anomalies (j'ai eu des anesthésies et bonjour l'effet sur les cheveux !) hop, elle passe à l'attaque avec un soin spécifique et un massage au top ! Je me sens totalement relaxée, dommage que je ne puisse pas dormir !

    Puis direction, le bac pour le lavage : encore un petit massage. Ensuite, Pierre Alain, opte pour le balayage (magnifique) à ma sortie du salon d'ailleurs ! Le produit est appliqué..j'attends avec un petit déjeuner offert (les petits pains sont délicieux) Pierre Alain revient et hop : un soin : il m'explique l'art d'appliquer son soin sur des cheveux longs et me le montre. Le masque choisi est un masque au miel et il sent bon. Je passe sous un appareil diffusant de la chaleur, car appliquer une serviette chaude fait que le produit glisse aux racinex. Résultat : on sort avec un cheveux lourd (dixit Pierre Alain) Après 8 minutes, de nouveau, je passe au bac...et re massage du cuir chevelu. Puis, mes cheveux sont séchés, coiffés (très bien) Une maquilleuse m'offre alors une "bonne mine". Elle me conseille sur le choix des couleurs, la façon d'appliquer le fard...

    Je ressors : je suis devenue moi aussi modèle de chez Dessange ! (enfin presque)

    Je vous avoue un truc maintenant : il y a quelques temps de cela, j'étais rentrée dans ce salon, et j'avais tant été déçue que je n'y étais plus jamais retournée. N'aimant pas garder un goût âpre des événements, j'ai décidé d'y retourner et je suis comblée ! juste un truc : le prix ! Mais tout a un prix, n'est-ce-pas ?

    Quant au salon...et aux soins...les cabines sont lumineuses avec une très belle vue. Je vais tester un soin et je vous en dirai des nouvelles....


    votre commentaire
  •  Pour avoir un teint frais et lumineux, tous les matins je me lave avec la Mousse nettoyante Magique de Dior. Je dépose une cacahuète dans le creux de ma main, ensuite quelques gouttes d'eau suffisent pour assurer une mousse agréable. Je me rinse et le résultat est là : une peau claire et lumineuse et mes pores ne sont plus dilatés sur la partie médiane comme par magie. Rarement une mousse m'avait fait un tel effet, alors oui, je crois aux fées et à leur baguette magique !

    Mousse Nettoyante magique de Dior : 200 ml ,  21 euros.


    votre commentaire
  • Je viens d'être surprise en flagrant délit de gourmandise particulière. Comme j'apprécie les odeurs épicées et sucrées, j'ai fait profité mon intérieur, d'un parfum gourmand et agréable, digne d'une période hivernale. Il s'appelle "Fruits d'épices". Votre maison se transforme en fabrique de pain d'épices. La voilà vous enveloppant de son ton chaleureux, vous vous asseyez dans un club, prenez un bon livre, vous vous couvrez d'un plaid....hum, un régal, le tout couronné par "le thé de Noël" de chez Mariages Frères et là....vous basculez au paradis.

    Revenons sur terre. La société qui le fabrique s'appelle Prim'style, et est à La Tour du Pin. Les produits qu'elle vend, sont sous l'enseigne : Le Comptoir de famille, mais franchement, moi, j'ai trouvé ce parfum dans une boutique de cadeaux et produits pour la maison.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique