• Dans ma salle de bain, j'ai un petit pot magique : Abracadabaume de Garancia.
    Une formule magique, qui sitôt appliquée sur ma peau supprime mes pores et mes rides. Ainsi, me voilà goûtant au monde merveilleux des fées enchantées.  Ma peau acquiert un grain étonnant flirtant avec l'époustouflant.

    Les filles, penchez votre nez au-dessus de ce mini pot et, découvrez sa formule
    En son coeur, le NaturalextraLigth X3 : un nom de code ? Plutôt un actif qui associe 2 extraits botaniques avec un actif microencapsulé, créateur de lumière.
    Une innovation brevetée
    Et oui, voyons la vie en vraie, sans fée lumière et sans Merlin. Pour effacer les rides et les pores, il suffit d'effacer leurs ombres par une substance lumineuse. Simple, non ? En collaboration avec des chercheurs américains spécialisés dans les techniques d'absorption, d'émission et de diffusion de la lumière, le laboratoire Garancia a mis au point un soin qui réduit optiquement l'apparence des ridules et des pores dilatés.
    Plus concrètement
    Pour augmenter l'émission et la diffusion de la lumière, il est nécessaire de microencapsuler dans des polymères réticulés les pigments lumineux. Euh...
    Et les extraits botaniques ?
    L'Extrait de bois de santal
    Riche en tanins et huiles essentielles aux bienfaits antiseptiques, astringents, purifiants.
    L'extrait d'écorce de Saule argenté
    Il a des vertus astringentes adoucissantes, régénérantes, cicatrisantes, un bijou pour les pores dilatés.

    Garancia aurait-il découvert là un lux fantastique ?  Abradacabaume, tu m'as ensorcelée ! Et moi, je me sens, Oh...là là presque une déesse :)

    Abracadabaume de Garancia, formule enchanteresque conseillée aux hommes et aux femmes soucieux d'une peau irréprochable.


    2 commentaires
  • Vous savez tous qu'un cuir chevelu sain porte une belle chevelure et donc, tout comme la peau de notre visage, faire des soins est un impératif.

    Au menu
    Pour les cheveux secs : la gamme Catharme de chez Furterer, un Must avec des résultats !
    Je rappelle que la sécheresse des cheveux et du cuir chevelu résulte d'une déficience de leur mécanisme naturel de protection. Je recommande de chez Furterer des produits de la gamme Catharme. Pour laver le cuir chevelu, le shampooing lait hydratant donne dès le premier shampooing un bon résultat. De suite, vous ressentez les cheveux plus souples. Mais c'est sur du long terme, que les effets sont manifestes : la chevelure retrouve sa brillance. A noter, m'a-t-on dit (mon cobaye:) la bonne odeur du shampooing. La personne faisait suivre ce shampooing du masque douceur hydro-nutritif qu'elle laissait poser 2 minutes (cela est bien appréciable quand vous êtes pressé(e)). Il se rince facilement. Puis, tous les 2 jours, elle a appliqué la crème de jour hydratante. Conclusion : au bout d'un mois, sa chevelure a repris "du poil de la bête" et 3 mois, plus tard, ses cheveux ne présentent presque plus de signe de sécheresse.

    Pour les cheveux "normaux", les fins et les beaucoup plus épais, plusieurs soins de chez Lazartigue.
    J'apprécie le shampooing à l'huile essentielle d'orange de chez Lazartigue. Non seulement, son odeur vous fait plâner dans votre baignoire, mais il nettoie tout en douceur les cheveux. Il est conçu avec des matières premières naturelles d'origine 100 % végétale et sans conservateur chimique. Pour les cheveux fins (comme moi) je fais suivre d'après shampooing que j'alterne : le démêlant au lait de soja parce qu'il regongle la chevelure tout en lui assurant une certaine brillance et le démêlant à l'huile de thé (c'est mon préféré, je l'adore) Il garantit une chevelure au top, et lorsque je fais un brush, il tient bien 3 ou 4 jours.
    Pour les cheveux épais : le démêlant sans rinçage au beurre de karité. Mon cobaye a noté une réelle efficacité quant au démêlage de sa chevelure de lionne ....Elle a gagné en temps dans le dénouement :) de son chapitre : prise de noeuds avec mes cheveux.

    Ces 2 marques sont des marques que j'utilise depuis des siècles (euh, non je ne suis pas si âgée) tout comme des personnes de mon entourage qui d'ailleurs "pratiquent" aussi la coloration. A ce titre, Lazartigue est vraiment génial pour la couverture des cheveux blancs sans causer des dégâts aux cheveux. J'en reviens à ces marques, jusqu'à ce jour, elles ne m'ont jamais déçue. J'ai essayé d'autres marques que j'avais achetées en grande surface et j'ai attendu longtemps les effets. (à part peut être les produits de chez Dessange). Mais si vous avez une marque dont vous êtes satisfait(e), n'hésitez pas à m'en informer.

    C'était la petite sélection du jour...d'autres billets suivront pour les pointes sèches et le cuir chevelu gras, le cheveu gras, coloré, balayé et pour un cheveu à la brillance extrême, comme dans les pub (retouchées ?) à la télé.

    Billet utile : Savoir repérer les signes de "faiblesse" de votre chevelure : sachez_reperer_les_faiblesses


    1 commentaire
  • Vi

    Les poils : la galère des femmes et de certains hommes.

    Depuis le temps que je cherche un moyen de les éliminer, j'ai trouvé ...chez Jenny Bio. J'utilise un ustensile tout simple : le Coeur Epil. jenny-beaute.fr    Il élimine les poils et les cellules mortes.

    Comment ?
    Vous vous lavez, séchez bien votre peau. C'est impératif, un jour je l'ai fait sans m'essuyer correctement et le résultat...néant.
    Ensuite, vous vous massez d'une façon circulaire les jambes avec Coeur Epil. Les poils disparaissent mais en plus, votre peau bénéficie d'un gommage. Vos jambes sont d'une douceur incroyable. Ce petit Coeur Epil supprime aussi les poils incarnés, les boutons rouges...
    J'ai acheté le gant qui va avec, c'est plus pratique. Il est important aussi que la peau soit bien "tendue."

    J'ai téléphoné à la fondatrice de Jenny Bio pour lui demander si je pouvais aussi le pratiquer sur le maillot. En effet, il me restait quelques poils après mes épilations à la lumière pulsée. Et bien, impeccable ! Elle m'a simplement déconseillé l'épilation des aisselles car il est très difficile de tendre la peau sous les aisselles.

    Pour les femmes qui ont des poils au visage, il existe aussi Visage Epil.

    J'utilise ce "magique Coeur" depuis deux mois et franchement, c'est fantastique.

    Une disquette Coeur Epil vous épile environ 6 fois les 2 jambes.

    Le prix ? A tomber : le gant Coeur Epil et les 5 disquettes 43 euros ! Je vous laisse calculer le prix de vos épilations à l'année !

    Cette petite société détient d'autres trésors que j'ai achetés et dont je vous parlerai dans un autre billet.


    3 commentaires
  • Pour se parfumer cet été, un petit retour sur 2 colognes de Darphin que j'ai redécouvertes en allant à ma pharmacie la semaine dernière.

    Ma préférée : Cèdre Précieux
    Pourquoi ? parce que j'aime ce qui est précieux :) Plus sensuellement parlant, parce qu'elle vous stimule vos sens, parce qu'elle est précieuse ..et agréable, parce qu'elle est douce et chaude à la fois, parce qu'il y a aussi des huiles essentielles (cannelle, cardamome, cumin, rose de Turquie, et Patchouli) parce que pour l'été, c'est une cologne légère.

    Lys d'eau : c'est sa fraîcheur que j'ai retenue, aquatique et florale, la peau est légèrement parfumée, tendrement comme un petit bonbon avec un zeste de pétillant. Ici, ce sont les huiles essentielles de girofle, baies de rose, jasmin et vanille qui vous "aromatisent" :)

    J'ai pensé qu'au retour de plage, ces deux fragrances sauraient vous accompagner avec discrétion et charme :)


    1 commentaire
  • Suite à des demandes, voici des soins pour cheveux sans silicone et bio. C'est de la marque Phyt's.

    Le shampooing traitant enrichi en mousse de Coco et de Babassu.
    Son objectif : aseptiser le cuir chevelu, normaliser la reproduction de cellules, régulariser la production sébacée, oxygèner la papille..Un soin complet à recommander pour cette saison.

    Appliquer ensuite le démêlant "Demel +" : c'est un gainant capillaire et volumateur du cheveux. L'huile essentielle d'orange est tonifiante, les huiles essentielles de petit grain et de lavandin excercent, quant à elles, une action anti inflammatoire et calmante. Ce démêlant est pratique puisqu'il se vaporise ; d'où une bonne répartion du produit et pas...de gâchis !

    Une fois par semaine, appliquer le masque capillaire à l'huile de Mongogo...(vertus hydratantes, régénérantes, restructurantes...) Mais ce n'est pas tout : vous avez aussi de l'huile de jojoba Bio (pour nourrir le cheveu) du beurre de karité (il participe au lissage) de l'huile de germe de blé (régénérante) du vinaigre de cidre bio (pour la brillance) de l'huile essentielle d'orange bio (activateur circulatoire qui permet une meilleure pénétration des actifs au niveau du bulbe).

    Alors la gamme Phyt's pour les cheveux ? Elle vous plaît ? Allez plus d'hésitations...testez et vous verrez !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique