• Le soin exquis qui rafraichit et amincit

    Decleor, vous connaissez toutes ?
    Bon, alors en ce moment, si vous souhaitez faire un soin qui rafraîchit, qui amincit, tentez celui-ci. Je l'ai testé le jour où le département du Rhône fut classé en zone "caniculaire". Alors, je peux vous dire, qu'il est efficace question "rafraîchissant" même si ce n'est pas son premier objectif.

    Le protocole du soin
    D'abord, il commence par une exfoliation avec un gommage que j'ai nommé "gâteau" car il sent délicieusement bon la cannelle. Il rend votre peau douce, a un effet tonique (cela je pense doit être dû au gingembre qu'il contient également). Puis vous passez à la douche.
    Ensuite, commence ma partie préférée : le modelage. Là, en adepte du palper rouler, j'ai découvert la manoeuvre du pétrissage à 3 doigts et sincèrement, c'est largement moins douloureux que le palper rouler, puis vous avez le "rassemblement de la peau" qui s'ajoute, bien sûr aux manoeuvres traditionnelles (drainage, pétrissage, pincement, ...) Moi, je l'ai vécu comme un massage dynamisant avec une pointe de relaxant.
    Puis, vous êtes enveloppé d'un masque adorablement bon et suave, à la caféine, qui chauffe un peu, mais franchement ce n'est pas le sauna. Vos jambes ont droit à un gel "glaçant" excellent. Pendant que je me transformais en papillotte, ce sont mes petits petons qui ont eu droit à de tendres massages.
    Le temps de pause passé, de nouveau, direction  la douche, et... j'ai droit à un ultime goûter nourrissant pour ma peau : l'application d'un baume délicat.

    Pourquoi j'ai aimé ce soin ?
    Parce que tout est manuel ! Car les machines sont bien gentilles, mais aller chez une esthéticienne pour qu'elle me masse avec une machine, je vous avoue, cela ne me plaît pas. Les machines, je peux les utiliser chez moi. D'autant que la phlébologue m'avait interdit certaines machines qui "abîment" les petits vaisseaux.
    Ensuite, les odeurs : c'est un festival d'arômes, de fragrances, mais toutes sont discrètes, raffinées. On note là les 30 ans d'expériences DECLEOR.
    Les soins : selon vos besoins, l'esthéticienne insistera plus sur le ventre, ou les fesses...Tout dépend de là, où vous souhaitez perdre.

    Les résultats
    Nous ne sommes pas en chirurgie esthétique : une séance ne vous fait pas mincir. Une séance vous fait dégonfler. Ensuite, il faut respecter le protocole : 2 à 3 séances comme celles-ci par semaine durant un ou 2 mois. A la maison, il est impératif d'appliquer le matin : le sérum drainant minceur et le gel crème rondeurs localisées (si vous ne le faites pas, c'est tellement agréable que votre corps vous le réclamera) et le soir, le baume de massage drainant. Ces produits font partie de la gamme Slim Effect.

    Mon mot aux esthéticiennes
    J'ai testé ce soin au centre de formation Decleor Lyon et sincèrement, cet endroit est formidable. Décoration :  blanc avec des touches de violet. Cuisine, tables de 3 ou 4 personnes avec des chaises de bars étudiées pour votre postérieur (elles sont très confortables) Vous avez l'impression d'être comme chez vous. La salle de pratique est spacieuse, sobre, donc, quand vous vous entraînez, vous avez de l'espace autour de vous, et ce n'est pas la version anchois dans une boîte de sardines. Les douches sont pratiques et jolies avec des galets sur les murs pour un air de vacances. Tout est propre évidemment, climatisé et silencieux. Je crois qu'un jour c'est en élève que je vais m'y rendre.
    Et la formatrice ?...là mesdames : une pro et une passionnée. Durant des heures (oui, j'ai passé mon temps à discuter avec elle, la pauvre !) elle m'a expliqué les soins, évoquer les techniques et ses mains...encore !!!! Encore des modelages magiques.

    En conclusion, si à côté de chez vous, se trouve un centre Decleor, que vous avez envie de mincir d'une façon rafraîchissante, prenez rendez vous dans ce centre. Le prix de ce soin, en Province, il faut compter environ 65 euros. A Paris, c'est un peu plus cher.
    Pour la petite histoire, une boisson rafraîchissante délicieuse accompagne ce soin. Alors, qui préfère les machines, hein ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :