• La concrète pour une coquette...

    Petite histoire de sens olfactif...

     Chaque jour un être humain respire environ 23 000 fois et ventile près de 12 m3 d'air. Les molécules odorantes pénètrent dans ses narines jusqu'au fond de la cavité nasale et s'acheminent jusqu'aux capteurs de la muqueuse olfactive qui occupe chez l'homme une surface de 2 à 3 cm2.
    La performance d'identification des odeurs augmente entre 5 et 20 ans, elle continue d'augmenter à 30 et 40 ans. Elle décroît ensuite légèrement entre 60 et 70 ans.

    Un "parfumeur"...qu'est-ce que c'est ?

    "Parfumeur" vient du latin "perfumare" qui signifie au "moyen de la fumée.." Je rassure les anti-tabacs..Cela fait référence aux premiers parfums qui étaient des gommes et des résines qui dégageaient des effluves odorants en se consommant.

    La concrète, ou l'art du parfumage pour la plus belle des "Valentine" coquettes...
    La concrète désigne deux produits différents :
    1/ un produit solide ou semi-solide obtenu après extraction des principes odorants. Ce dernier fige vite par le refroidissement. Une fois lavé à l'éthanol, le produit s'appelle l'absolue, la forme la plus pure du produit végétal.
    2/la concrète constitue un parfum solide utilisant les cires florales comme support.
    Il est à noter que dans les années 20, la maison Molinard déposa un brevet sous le nom de "concreta", et c'est seulement dans les années 60 que le parfum solide voit le jour aux Etats-Unis.
    Aujourd'hui, elles reviennent en force....

    Pour votre coquette et partir en goguette pour la Saint-Valentin, Messieurs je vous recommande de lui offrir la Concrète de parfum de Téo Cabanel. Le boitier est très chic, se glisse dans le sac...Ainsi, votre jolie coquette se parfumera en toute discrétion. Son sillage sera raffiné et simplement pour cela...elle vous déposera un doux baiser délicatement parfumé dans votre cou de gros matoux :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :