• L'art du Vin Courtois par Dame de Grézette

    La Dame de Grézette offre d'abord son parfum, délicat, un brin fleuri, un brin pétillant, et vous place d'humeur joyeuse. 
    La Dame De Grézette est un vin élégant, sa robe s'avère subtile, d'un jaune pâle précieux. Aucun mystère, pour parvenir à ce degré de subtilité, la main de l'homme...s'y cache. Vendangés à la main, les raisins sont triés dans les chais avant pressurage. Le moût obtenu en première pressée est débourbé à basse température puis vinifié en barriques de chêne dans lesquelles, il séjourne pendant 6 à 8 mois.

    N'oublions pas non plus, le cépage...d'exception : le viognier...

    La Dame de Grézette fait-elle tourner la tête ?
    Oui, si nous tombons à ses pieds, parce que séduits par ses arômes de poires, de pêches blanches et d'abricots. Oui, parce que son attaque en bouche est vive. Oui, parce que nous tombons forcément amoureux de cette belle Dame.

    Alors...c'est l'amour fou ?
    Avec cette Dame, restons dans le courtois. Apprenons à la déguster à l'apéritif où elle excelle dans l'art de révéler ses arômes, aimons la avec notre plateau de fromages, sans négliger quelques escapades avec diverses gourmandises sucrées.

    Ah, Alain Dominique Perrin, vous nous aviez caché que dans votre château Lagrézette, s'y "nichait" si sompteuse Dame, si grand trésor...Je vous comprends un peu, remarquez....

    Un trésor à s'offrir : Dame de Grézette Viognier.
    Pour les romantiques, optez pour la calèche direction Domaine de Lagrézette, et pour les internautes pressés, saisissez votre souris, d'un coup de clic, vous pouvez aussi y arriver ....
     
    Sachez également qu'elle fut le coup de coeur du dernier guide Hachette des vins 2012.... 

    L'alcool n'est pas recommandé aux femmes enceintes...ni aux personnes prenant le volant.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :