• Jean Rochefort, le Gucci Paris Masters populaire et élégant à la fois !

    Dans le cadre du Salon du Cheval de Paris, du 1er au 9 décembre prochains, aura lieu le Gucci Paris Masters, une compétition de renommée internationale rassemblant les meilleurs cavaliers mondiaux et leurs montures. L’occasion de mettre sur le devant de la scène un des sports les plus élégants qui soient, et dont les codes inspirent la Maison Gucci depuis sa création à Florence en 1921 par Guccio Gucci.
    Ce partenariat semblait donc aller de soi, comme le rappelle Frida Giannini, directrice de la création chez Gucci et cavalière confirmée :

    "Gucci est fier d’être le partenaire du Jumping International de Paris pour la quatrième année consécutive. Au lendemain du 90ème anniversaire de la Maison, le monde équestre fait toujours partie de l’héritage Gucci. »

    Néanmoins, comme le mentionnait Jean Rochefort, passionné d’équitation depuis 1960 et le tournage du film"Cartouche", lors de la conférence de presse qui s’est tenue cette semaine aux Salons France-Amériques, "cet événement est aussi l’occasion de rappeler que l’équitation n’est pas un sport élitiste  Le Gucci Paris Masters est populaire et élégant à la fois ».

    Et les chiffres lui donnent raison !
    Avec une fréquentation en constante hausse, le Salon du Cheval attend cette année plus de 150 000 visiteurs, qui pourront découvrir 450 exposants répartis sur 85 000 m² sur le site de Paris Nord Villepinte.
    Cavaliers confirmés aussi bien que débutants, personnalités du monde des arts et des médias, néophytes, amoureux d’équitation, tous se retrouvent dans une atmosphère de fête et de célébration du cheval, comme en témoigne le programme des compétitions : les traditionnels CSI 5, 2 et 1 étoile certes, mais également la course de shetlands, très prisée du public, le spectacle poétique de Clémence Faivre et l’épreuve Style & Competition for AMADE, créée par Mademoiselle Charlotte Casiraghi pour promouvoir et protéger les droits des enfants les plus vulnérables dans le monde, et pour laquelle chevaux et cavaliers concourent déguisés sur un thème musical de leur choix. Le Gucci Paris Masters réunira en outre au départ de ses épreuves les plus grands noms de la discipline – Pénélope Leprevost, Kevin Staut, Simon Delestre, etc. – qui ont pour la plupart participé aux Jeux Olympiques de Londres cet été. A quelques jours des fêtes de Noël, le Gucci Paris Masters représente donc l’occasion rêvée de passer un très bon moment en famille.

    Texte : Ariane de Launay

    Crédit photo Thierry Poussard.
    Sur la photo, vous reconnaissez toute l'équipe Pénélope Leprévost, Nelson Pessoa, Roger-Yves Bost, Virginie Coupérie-Eiffel, Charlotte Casiraghi, Jean Rochefort, Juan Carlos Capelli, Christophe Ameeuw, Jean-Luc Poulain, Gilles Chavanac


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :