• Je sais choisir mes lunettes de soleil

    Comment choisir ces lunettes de soleil ?
    Vous êtes le bâtisseur de votre vue ! Si, je vous assure, vos yeux et donc votre vue, ont besoin de vous.

    D'abord, penser UV car ils sont très dangereux pour nos yeux. En effet, ils constituent à plus ou moins long terme, un facteur de risque dans l'apparition de pathologies visuelles invalidantes (comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge).
    Donc, il faut une filtration à 100 % concernant ces UV. Les lunettes doivent impérativement être enveloppantes car 20 % des UV passent autour des montures classiques.

    Mais, la luminosité aussi, peut être source de gênes, d'éblouissement parfois même de douleurs. Et là, ce sont les verres teintés qui entrent en jeu.

    Vous l'avez compris, pour choisir vos lunettes, vous devez prendre en compte la couleur de la teinte des verres  et l'intensité de filtration.
    Moi, j'aime bien les teintes plutôt marron, mais d'autres préfèrent le vert. Quant aux verres de couleur rose, c'est simplement bien pour voir la vie en rose car ils sont d'une efficacité nulle dans le domaine de la protection.
    L'intensité de la teinte (en relation avec la quantité de lumière filtrée) est standardisée par une norme européenne qui répartit les verres solaires en 5 catégories (CE0 à CE4).

    Bref, en fonction de vos activités (shopping, montagne, mer...ou drague, ou star:) demandez conseil à votre opticien.
    (Photo : lunettes lego).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :