• J'ai testé le lifting du cheveu

    Vous croyez avoir tout testé et bien : non ! Moi, hier j'ai testé le lifting du cheveux, le soin qui les repulpe, les nourrit en kératine.

    Vous savez que le cheveu est constitué de fibres de kératine et, un cheveu sans kératine est un cheveu horrible. Celles qui ont fait un lissage brésilien vont me dire "ben c'est la même chose". Sauf que : il y a kératine et lissage et kératine et lissage.

    Le soin que j'ai testé, à la différence d'autres soins, ne nécessite pas des essais, est valable pour tous les types de cheveux (pour les cheveux crépus, le protocole diffère légèrement), fins, colorés, méchés, blancs.....bref, pour tous les cheveux déshydratés. Et il est ultra simple.

    Le protocole
    On vous fait 3 shampoings. Merci au passage pour les délicieuses mains :) pour préparer la kératine et ôter tous les résidus (laque, mousse...). Le cheveu doit être ultra propre, car il faut noter que c'est une hydratation du cheveu en profondeur.
    Ensuite, le coiffeur vérifie le bon "mouvement" du cheveu. Puis, l'on procède au séchage. Les cheveux secs, on effectue une application du produit mèche par mèche. Un temps de pause est respecté. (tout dépend : cela varie de 20 à 25 minutes, ou 45 minutes ).
    On fixe la kératine grâce à un lisseur spécifique avec une plaque de titanium. La programmation de la chaleur est effectuée en fonction du type de cheveu. Puis, c'est parti...dans le sens de la coiffure. Ensuite, pas de shampoing durant 3 jours, pas d'eau, pas d'huile sur les cheveux, pas de chouchou ou autre.

    Il faut savoir qu'il existe pléthore de types de lissage et surtout, il est important de bien choisir son produit. Madame Bessenay a mis un an pour trouver celui qu'elle qualifie de "bon produit", le plus performant et qui fonctionne avec tout type de cheveux. A priori, en France, ce type de lissage avec ce produit, ne se pratique qu'ici hair-stylist. A noter aussi : plus de 30 ans d'expérience professionnelle pour Madame Bessenay en tant que coloriste ainsi que pour son mari, en tant que coiffeur.

    Mon avis
    Mon cheveu est extraordinaire. J'ai en tant normal un cheveu de bébé et non, de BB, là, il a une tenue incroyable, mon balayage est lumière, ce sont des cheveux d'ange. Pour la petite anecdote, en sortant de chez le coiffeur, je suis passée faire les courses au Printemps pour une personne pour lui acheter des couleurs.  La conseillère capillaire m'a dit : vos cheveux, mais ils sont beaux, ils sont brillants. Du coup, je lui ai donné mon "secret".  

    Mon astuce
    Si vous souhaitez une coupe qui vous ressemble, si vous exigez d'avoir la coupe de votre personnalité, goûtez au service, non pas d'un coiffeur, mais d'un artiste, profitez en pour faire une coupe. Attention, Franck Bessenay, possède une telle réputation que son carnet de rendez-vous (et non de bal) est complet au minimum 1 mois à l'avance, parfois, cela va jusqu'à 2 mois. Les personnes viennent de la France entière pour se faire couper. Et oui, dans un salon de province !
    D'ailleurs, ce n'est pas dans un salon de province que vous êtes accueilli, c'est chez Monsieur et Madame Franck Bessenay. Je vous avoue : depuis que Monsieur Franck (ici, tout le monde l'appelle Monsieur Franck) me coupe les cheveux, s'occupe de mes cheveux (parce que sans belle matière, pas de belle coupe) je n'autorise personne d'autre à me les couper.
    Bref, si un jour, vous voulez vous offrir votre coupe, franchement, allez-y.
    J'ajoute qu'en sortant, non seulement, vous avez votre coupe, mais en plus vous apprenez des tas de choses sur les cheveux, les couleurs, car ici, comme je l'ai écrit, nous ne sommes pas dans un salon traditionnel. C'est comme si vous vous rendiez chez un ami. Et puis, le personnel est chaleureux, simple. La cerise sur le gâteau : l'humour aussi, a sû se glisser là. Je m'arrête à cette phrase, mais il y a tant à dire que j'ai de quoi écrire une encyclopédie.
    Suivez le cheveu, non, le fil d'Ariane : un peu plus sur le cheveu  anti âge pour cheveu


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :