• Invitation à découvrir le Champagne

    Le Guide Exclusif du Champagne 2013, est l'histoire d'un homme qui aime les femmes qui aiment le champagne....: Jean-Michel Garnier.
    Au menu ? 838 cuvées, et 232 producteurs. 
    Alors pour Noël que choisir ? Voyons, voyons : optons pour Un Dom Pérignon, un Vintage 2000 rosé : "...cuvée de très haut niveau...." Et dis-moi Jean Michel, "qui" me tinterait encore la vie de rose ? Une Cuvée Rosé Extra Brut 1er Cru de Gonet Medeville. "...nez riche et très intense, une pointe de minéralité ouvre la voie à des notes de fruits rouges et noirs....."

    Mais, je retiens aussi, en hommage à mon admirable mamie la Cuvée Joséphine 2004 d'un grand ami du champagne, Joseph...Perrier ! Déjà étudions la mise en bouche quant à sa coquetterie "robe or de moyenne intensité aux reflets lumineux, un joli train de bulles forme un fin cordon ...." Un champagne qui me plairait de déguster en trinquant à Mamie au Paradis !

    Allez, allez encore un ? Les filles, un câlin pour votre palais ? Allez allez encore un "hug" version Krug ? C'est le Vintage 2000  qui est de loin recommandé. "...très belle expression du Millésime..."
    Et un Louis, version Cristal, cela vous dit ? Un Louis Roederer Cristal 2004, pour goûter à la joie des larmes de bonheur....

    N'en déplaise à Roses de Jeanne(Celles sur Ource). Une cuvée à ne pas manquer : "Blanc de Noirs Lieu-Dit"Les Ursules". A noter sa "superbe robe oeil de perdrix aux reflets rosés...Un moment d'émotion...." .

    Je m'arrête ici sinon je recopie le guide très complet de Jean-Michel Garnier, éditeur et photographe, passionné de champagne depuis plus de 30 ans et qui réalise plus de 2350 dégustations ! 

    Voilà de quoi se préparer une future année pétillante riche de beautés à partager !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :