• Helena Christensen Triumph

     

    Si la grisaille automnale ne vous sied guère, si les températures en baisse vous dépriment et si vous ne rêver que de douceur printanière et d’évasions champêtres, vous succomberez à la collection Printemps-Eté 2013 imaginée par le mannequin Helena Christensen pour la célèbre marque de lingerie Triumph, dont le savoir-faire n’est plus à prouver. 

    Un antidote qui ne sera hélas commercialisé qu’en janvier prochain, mais dont nous avons déjà pu goûter les bienfaits lors de la présentation de la collection, qui a eu lieu ce mercredi 13 novembre à Paris.
    La collection est constituée de trois lignes possédant chacune son propre esprit, déterminé par le top danois :

    - la Poetica, une ligne aérienne et onirique composée de dentelle de Calais et de cristaux de Swarovski,
    - la Dahlia, qui saura mettre en valeur le corps féminin avec sa dentelle noire, ses formes avantageuses et un brin rétro, et,
    enfin,
    - la Ballerina, toute de tulle et de strass, s’inspirant du glamour seventies.

    Ainsi, chaque femme sera libre de choisir son style, et c’est ce qui fait la grande force de cette collection créée par Helena Christensen : le luxe du choix dans le respect des codes traditionnels de la Maison. La jeune maman, quadragénaire, a déjà prêté ses courbes renversantes à de nombreuses griffes de lingerie, mais, en devenant créatrice pour Triumph, elle ajoute une nouvelle corde à son arc et déclare être « ravie » et « honorée » de cette collaboration. La collection a été intégralement dessinée par Helena Christensen qui s’est également beaucoup impliquée dans le processus de production, ne souhaitant pas apposer simplement son nom aux lignes créées. En collectionneuse avertie de lingerie vintage depuis son adolescence, elle voulait que sa collection soit « très cool », facile à porter et ultra-féminine. Et il suffit d’admirer les modèles proposés, conjuguant des teintes ensoleillées (beaucoup de jaune et d’orange) et pastelles (un sublime mauve poudré), des matières raffinées et des coupes élégantes, pour s’en convaincre. La jeune créatrice se dit prête à collaborer de nouveau avec Triumph, ce que nous espérons vivement, en vue de la qualité de ce galop d’essai.

    Ariane de Launay
    (crédit photo : Triumph) 

    Alors, tentés ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :