• Eucerin me dermatoclean

    1- je purifie
    2 -j'hydrate
    3- je protège
    Du basique mais nécessaire pour avoir une belle peau.
    J'ai vu qu'Eucerin propose 3 nouveaux démaquillants de sa gamme dermatoCLEAN : le lait, la lotion clarifiante et la lotion micellaire, bref Eucerin mise sur la douceur, veut nous caresser la peau. Alors, qu'en est-il d'une telle caresse ?
    Sachez que dans le lait vous trouvez des agents nettoyants doux et hydratants (gluco-glycerol et le fameux acide hyaluronique). La texture du lait : très agréable, pas grasse. J'ai testé  (je préviens j'avais mis les "couches" de maquillage et autre). J'avais sur le visage : sérum, crème de jour, crème teintée, poudre de soleil, blush, rouge à lèvres fushia. En un passage le lait a enlevé mes "couches".
    Ensuite, j'ai appliqué la lotion : cette lotion clarifiante sans parfum, sans conservateur, sans colorant, est très fraîche à l'application, et laisse une bonne sensation de bien-être.
    Et que pensez de la lotion micellaire ?
    Au fait, les micelles, c'est quoi ? Ce sont des petits agregats de tensioactifs (phase huileuse emprisonnée dans de l'eau) qui captent les impuretés, sans altérer le film hydrolipidique. L'avantage de ce type de lotion c'est que l'on peut démaquiller ses yeux sans crainte de les piquer. En effet, le PH est de 7,4 soit le PH des larmes. Les porteuses de lentilles peuvent aussi l'utiliser.
    Est-ce que la lotion micellaire 3 en 1 DermatoCLEAN démaquille bien ?
    J'utilise 2 cotons différents pour les yeux (en cas de germe dans l'un, cela ne se transmet à l'autre) et un 3ème voir 4ème coton pour le visage. (selon mon nombre de "couches").
    Le mascara, le fard à paupières partent facilement sans frotter comme sur un  parquet. Attention, je n'ai pas mis du waterproof. Pour le reste du visage, mes 2 cotons imprégnés de la lotion micellaire réussirent à bien me démaquiller.

    En conclusion, ces nouveaux produits de démaquillage sont agréables d'utilisation et font bien leur travail. En plus, le prix (11 euros chacun), les laisse à un tarif abordable !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :