• Eliminer sa cellulite : oui c'est possible !

    Pour éliminer la cellulite, rien de tel que de se tourner vers un spécialiste, jai choisi donc de m'orienter vers un médecin.

    Je me suis rendue chez le docteur Max Benkimoun, médecin esthétique (plus de 11 ans ), connu pour ses amincissements.

    Je lui ai proposé de réaliser un entretien afin que vous qui me lisez, puissiez vous faire votre propre opinion sur la cellulite, et que vous sachiez ce qu'il est possible de faire en médecine esthétique.

    D'abord, Docteur, si vous pouviez expliquer ce qu'est la cellulite ?

    La cellulite est une hypertrophie du tissu adipeux. Les cellules gonflent d'une façon démesurée dans des zones qui obéissent à la pesanteur. Et cette hypertrophie se produit, car dans les cellules, il existe des échanges avec un phénomène de stockage-destockage et lorsqu'il y a trop de "stockage"...on assiste à la "production" de cellulite.

    Ce grand principe de stockage est sous l'influence des hormones, de la circulation, du stress, de la sédentarité...

    Et le capiton alors, ce n'est pas de la cellulite ?

    Comme je l'ai dit précédemment il y a 2 gros processus qui arrivent à développer la cellulite le phénomène du stockage-destockage et la rétention d'eau autour des cellules. Plus les cellules graisseuses(adipocytes) grossissent plus leurs "enveloppes"(membranes) viennent s'accrocher à des points d'ancrages cutanés. Elles se collent à la peau et ainsi forment le capiton. A ce moment commence un problème grave : l'étouffement de la circulation sanguine, car ces capitons font pression sur des zones où déjà la circulation se fait mal. Cela entraîne une stagnation des déchets métaboliques, un appauvrissement des éléments nutritifs et une congestion du tissu conjonctif qui perd de son élasticité et qui se fibrose (devient sec).

    La cellulite connaît donc de multiples raisons et de ce fait, les solutions apportées pour la supprimer doivent traiter les troubles circulatoires, lymphatiques, l'équilibre hormonale doit être atteint, le stress combattu, l'alimentation équilibrée...

    La cellulite se classifie aussi selon l'âge, le sexe, la localisation, l'ancienneté, les variations de poids, l'activité physique.

     Il existe 3 types de cellulite : de rétention, adipeuse et fibreuse.

    Comment éliminer la cellulite ?

    En médecine esthétique vous avez plusieurs techniques :

    Le palper rouler mécanique, si vous faites uniquement ce type de soin, le résultat est là, mais petitement, car la graisse est déplacée mais l'élimination est hypothétique et on peut craindre un effet de tanage. Ce type de soin est recommandé pour la cellulite de rétention.

    Les ultra-sons : excellente méthode qui permet de casser la membrane des adipocytes donc de libérer le gras. Recommandé pour les cellulites adipeuses.

    La pressothérapie : on travaille sur la circulation, donc aura un effet "lointain" sur la cellulite. Cette méthode est recommandée pour la cellulite de rétention et adipeuse.

    La mésothérapie : cette méthode présente un intérêt particulier car elle liquéfie la cellulite et possède également un effet sur le relachement cutanée. S'adresse à tout type de cellulite.

    Le laser : intéressant, mais pas encore au point. Méthode d'avenir.

    La lécithine de soja : méthode utilisant la lécithine qui est diluée puis injectée au sein de la cellulite. La membrane cellulaire est "éclatée". A noter ; en France la lécithine de soja n'a pas d'AMM (acceptation de commercialisation de produits pharmaceutiques en France).

    La lipotomie ou lipodissolution : méthode d'avenir et qui va dépasser la liposuccion. Les résultats sont là, la cellulite est éliminée et le corps redessiné. 

    Alors, laquelle choisir ?

    Il faut savoir qu'une méthode seule...ne "fonctionne"pas. Il faut associer les méthodes en fonction du type de cellulite à traiter mais aussi en fonction de son porte monnaie. Car, nous n'avons pas évoqué le coût de ces méthodes, mais cela demande un investissement pour les personnes. C'est pour cette raison qu'il est très important de potentialiser le budget et donc, de bien cibler les soins.

    Attention, je me permets de rajouter qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec son corps, que toujours, je vous recommande de vous renseigner quant aux médecins et chirurgiens que vous allez consulter, qu'il est conseillé d'en voir plusieurs, et si vous ne vous "sentez" pas en confiance, surtout ...changez de médecin ! Je remercie aussi le Docteur Max Benkimoun de m'avoir accordé du temps pour cet entretien.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 14:29
    %meta_title%
    5
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 22:30
    %article_title
    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 21:36
    My developer is trying to convince me to move to .net from PHP. I have always disliked the idea because of the costs. But he's tryiong none the less. I've been using WordPress on a variety of websites for about a year and am worried about switching to another platform. I have heard great things about blogengine.net. Is there a way I can transfer all my wordpress posts into it? Any help would be really appreciated!
    3
    chirurgie esthetique
    Lundi 21 Février 2022 à 14:11

    chirurgie des oreilles otoplastie tunisie

    2
    didi
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:12
    Cellulite!
    Coucou! L'autre fois j'faisais des recherches sur la cellulite et j'suis tombé sur un blogue qui m’a pas mal aidé à surmonter mon problème! J'ai pris les conseils donnés et les résultats sont vraiment positifs Je vous réfère à ce blogue parce que c'est possible d'obtenir des conseils sur la cellulite, plusieurs femmes y partagent déjà leur expérience! http://traitementanticellulite.acheterensolde.ca/ Bonne lecture!
    1
    veronique
    Mardi 25 Septembre 2007 à 12:56
    cellulite
    je vous remercie de ttoutes ces infos, c'est très complet et cela me permet de mieux me décidé car je vouslias faire une lipo mais finalement, je vais tenter l'autre méthode; merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :