• Cuisiner ? Oui chef, avec la Bovida

    Comment être un bon chef ? Aimer cuisiner pour soi, pour l'Autre. Aimer nourrir l'autre, aimer se nourrir de la présence de l'autre ? S'habiller de générosité, s'étoffer d'innovations et de curiosités, cultiver sa passion du goût...et de bon goût...ou encore, est de bon goût ? 
    A Lyon, une adresse pour avoir le meilleur de la cuisine (les "vrais"chefs viennent aussi s'y servir) : La Bovida.
    D'abord, c'est un passage au royaume de la découpe avec mille et un accessoires de découpe, d'aiguisage...pour vous aiguiller sur du bien "taillé", ensuite, vous découvrez comment charmer votre cuisine avec de la précision grâce aux mandolines "pro", mais pas que.... pour ne pas pleurer pour éplucher les oignons, optez pour l'Alligator ! N'hésitez pas non plus,  à partir en voyages avec les épices, plus de 15 références, ses boîtes collector (oui, les épices...c'était le fond de commerce de la Bovida, marque française, depuis plus de 90 ans....) C'est mon cochon qui le dit :)
    Faites pétiller votre table : choisissez au rayon "Arts de la table" de quoi émerveiller les pupilles...avant les papilles.
    Le vin a son coin, un beau coin, pour que même le blanc vous fasse rougir de plaisir.
    Quant aux amateurs de pâtisseries, des moules et des cercles, des poches et des douilles, des spatules, des petits coeurs...la madeleine en est renversée pendant que la crème des astuces se diffuse dans cet atelier. Oui, car n'oublions pas Bernard (pour les intimes) Carret Ollivier, directeur de la boutique, qui en gourmet, enseigne aux gourmands mille et une astuces, mais aussi Thomas, pâtissier de métier et Aurélie Lopez, cuisinière. Pour vous assister, vous pouvez demander de l'aide aux adorables robots professionnels : Kitchenaid, cuisinart, natura...

    Pour les coeurs d'artichaut qui veulent offrir à leur belle un repas tout en choux...sans le rater, ils se dirigeront vers la pâte à choux production maison (trophée de l'Innovation au salon alimentaire de Rennes 2011) Personnellement, je préfère un choux raté qu'une préparation (si choux soit-elle)...Pour moi la cuisine est liée au coeur, alors, quand on reçoit quelqu'un, si on met son coeur dans son plat...ce dernier aura toujours un agréable goût d'amour. De là, à me faire écrire que quelqu'un qui ne cuisine pas est sans coeur...tout de même...Mais j'ai tendance à me méfier des gens qui n'aiment pas cuisiner. 

    Et puis, une petite casserole très chic, magnifique m'a vraiment charmée : c'est pour s'occuper du bain de Marie, du bain marie...et en plus, la casserole, elle passe même à table. Moi, cette casserole là, j'adore me la traîner.

    Bref, La Bovida est une boutique qui vient d'ouvrir à Lyon au 8 rue Ferrandière dans le deuxième arrondissement, et cette enseigne existe dans de nombreuses autres villes.  
    Ah, mon cochon, (n'oublions pas qu'à ses débuts, cette entreprise familiale savait flatter le cochon via la charcuterie) tu as trouvé en moi, une peggy... :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :