• Coup de gueule : Too much girly mad ly mag

    Je lis des magazines féminins et autres d'ailleurs et, depuis plusieurs années, la plupart des mots utilisés se terminent en Y.

    Je m'explique : hier je lis "tendance sporty et funky ...son mini board short flashy" puis je passe à un autre magazine. Là, le Y dégouline à chaque fin de mot "plus preppy" ou encore son "potentiel trendy" ou "girly" ou "friendly"...bref, je sais je m'appelle pulcherry mais sans vouloir la jouer "ringarde" ou "ringy" on n'a pas que ces mots de vocabulaire en langue "Frenchy".

    Est-ce dû à la Y generation ? Est-ce more trendy ? Est-ce parce que nous devenons brainless (y) ? Est-ce parce que nous allons vers une uniformisation du langage ou un ready to think ? Est-ce parce le Y est une lettre sexy ?
    Je m'interroge : Why ce "Y" ?

    Les mots m'ont soufflé que même si le "Y" est un être qui lève ses bras en direction du ciel, être glissé et transformé dans ce costume les laissent craindre une uniformisation de la pensée et un monde so grey.
    Mais un smiley insiste : donnot worry be happy !

    So what ? Be a "beautifully girly trendy and only speak fashionly : that is so easy" ?

    Allez pulcherry, goûte simplement à la tendance de cet été : le liberty !


  • Commentaires

    3
    Mardi 27 Juillet 2010 à 16:51
    le"Y" en question ou en réponse
    pour nous ce "Y" là nous parle davantage car il est à sa place ... sur ta tête et celle de ta voisine qui l'avait observé sur celle de son voisin ...? visite notre site il peux changer ta vie de tous les jours: www.y-coiffure.com
    2
    Lundi 26 Juillet 2010 à 20:12
    YYYY
    ah, c'est bien vrai çà comme disait la Mère Denis !!!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    tutu
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 10:13
    YYYYYYYYY
    Complètement d'accord avec toi, c'est le langage des magazines, la langue française est plus riche que ça, mais ce sont les rédacteurs qui s'appauvrissent intellectuellement...voilà mon coup de gueule aussi !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :