• Cheveux plats et mous c'est fini

    Du volume pour mes cheveux fins...
    J'utilise depuis quelques temps le gel coiffant volumateur de Jean François Lazartigue. Et il s'est révélé bien utile et pratique.

    Pourquoi il donne du volume ?
    Parce qu'il est élaboré à partir d'un gel d'amidon (mais il ne fait pas poisse !) De ce fait, il gaine et donne corps à la chevelure. Ensuite, il possède comme pouvoir magique :) le Shellac. C'est une résine secrétée par un insecte (le Kerria lacca). Bref, la femelle produit une résine protectrice qui s'incruste sur plus d'1 cm d'épaisseur dans l'écorce des arbres que l'insecte parasite...et cela sert à protéger la larve des températures extrêmes. Ensuite la matière première est séparée du bois, lavée, séchée au soleil et la résine obtenue est ultra naturelle, biodégradable et surtout physologiquement sans danger. Pas bête la femelle, euh, non, Jean François Lazartigue !
    Et comme je suis une femelle pas bête, si, si si, j'utilise ce gel qui ne me fait pas le cheveux carton, qui ne me donne pas le cheveu terne, qui me rend mes cheveux souples et surtout qui assure mon volume et mon brush ! Cela, j'adore !

    Mon astuce
    Je me fais des raies. J'applique le gel à la racine et ensuite je sèche la tête à l'envers...Pas trop pour ne pas abîmer le cheveu. Puis, je fais le brush, des boucles, enfin, ce que je veux.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mai 2010 à 11:32
    bonjour
    merci pour l 'astuce votre blog est geniale .bon dimanche a vous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :