•  Le 2ème Café Beauté, à Lyon, a eu lieu hier soir : plus de 30 personnes étaient présentes !
    La marque Bioderma était venue parler de la peau : qu'est-ce-que la peau, comment la protéger face à un environnement hostile (pollution, froid, chaleur, climatisation...) mais aussi, face au soleil. Autre question : comment se nettoyer la peau correctement. En effet, appliquer les meilleurs produits du monde sur une peau mal nettoyée...ne sert à rien.

    Le responsable du développement et de la recherche de Bioderma s'est lancé dans de nombreuses explications concrètes et compréhensibles. J'avais un peu peur qu'il parle avec un langage scientifique mais pas du tout. Ensuite, les questions ont fusé de toute part : un homme, passionné par la biologie, je le soupçonne d'être un ancien dans ce domaine, lança le débat sur les allergies, rappela également que depuis bien longtemps la peau et les émotions sont liées et que ce n'est pas une découverte récente. Une autre personne s'est interrogée sur les propos des vendeuses en parfumeries lorsqu'elles expliquent que le produit agit au coeur même de la cellule, et là...hum...il ne faut pas trop croire leur propos...et que bien souvent le marketing se cache derrière,
    Une autre a déclaré qu'il était étrange que les huiles essentielles soient considérées comme des cosmétiques alors que parfois on retrouve même leur trace dans le sang.
    La question des parabens a été évoquée, et là nous avons appris que dans la nourriture (congelés et autres ) il y a des parabens.
    Evelyne Dreyfus a soulevé aussi les problèmes et conséquences du réglement REACH avec ses implications (ce réglement impose aux fabricants et importateurs de produits chimiques d'identifier les dangers et leurs substances d'évaluer les risques potentiels et indiquer les mesures à prendre pour écarter tout dommage pour la santé et l'environnement).
    Les personnes présentes ont également pu tenter de diagnostiquer leur peau, elles ont essayé des produits, des textures. A ce moment, j'aurais aimé plus de concret... d'ailleurs : un diagnostic avec un dermatologue aurait été, je pense, appréciable, avec des conseils et des recommandations. Histoire d'avoir quelques cas de travaux pratiques.....
    L'endroit, toujours le Polo Club, avec à sa tête Dominique, formidable en hôtesse (et les gâteaux....de précieuses gourmandises pour le palais) souriante, je vous recommande vraiment cette adresse si vous passez par Lyon.

    Pour conclure, à la fin du café, j'ai croisé 2 personnes avec des étoiles dans les yeux qui m'ont dit que c'était formidable ce café, qu'elles attendaient avec impatience le prochain, et moi , je suis bien contente de participer à leur annonce, et si Evelyne Dreyfus peut continuer à nous décrocher la lune chaque mois.... j'écris hip hip hip hourra !

    1 commentaire
  • Inscrivez-vous ! c'est gratuit et c'est génial !!! Moi, j'y vais maintenant régulièrement. Quoi ??? Vous ne savez pas de quoi je veux parler ??? Mais des "Café Beauté" et le 8 novembre, vous saurez comment protéger votre peau, avec l'arrivée de l'hiver...ce n'est pas du superflu, comment l'entretenir, histoire de vieillir bien et en beauté, et en plus vous rencontrerez des professionnels, une journaliste géniale qui n'a pas sa langue dans sa poche (bref, comme on les aime) et quoi d'autres ??? et le tout dans une ambiance cosy au Polo Club. Et les messieurs ??? Ils sont les bienvenus !!!! Alors RENDEZ VOUS LE 8 NOVEMBRE A 18H30 AU POLO CLUB avec pre inscription à mon e-mail !

    votre commentaire
  •    Et voilà, ce jeudi, je me suis rendue à ce premier Café Beauté sur Lyon. L'endroit, le Polo Club, style boudoir, sympa très féminin. En plus, la propriétaire est très accueillante, souriante. 18h30, la conférence commence. Evelyne Dreyfus explique pourquoi ce café beauté : sa volonté d'informer le grand public sans langue de bois....En effet, elle rend compte et reconnait que parfois, dans les magazines, il faut plus parler de tel produit parce que la marque fait de la pub et que, si les journalistes évoquent trop une marque qui ne fait pas de pub...et bien...on leur fait remarquer....
    (Ah, ce titre, je me permets de signaler que j'ai été contactée par certaines marques qui m'ont demandé à écrire elles mêmes des articles sur mon blog contre rémunération...ce que j'ai refusé, les produits dont je parle, je les ai testés ou mon entourage -mes amies sont de super cobayes, je les en remercie- et si je n'ai pas testé un produit et qu'il me paraît intéressant...je l'écris ! Aucune marque ne me rémunère).
    Revenons au Café Beauté : une esthéticienne-formatrice de la marque LPG a expliqué le fonctionnement du dernier appareil mis sur le marché. Je vous avoue que suite à cette présentation bien professionnelle, j'ai demandé l' avis des femmes présentes qui avaient déjà essayé les précédents cellu M6. J'ai eu des retours comme quoi, oui, elles avaient vu l'aspect de leur peau se modifier, qu'elles en étaient satisfaites. En revanche, elles trouvent que les séances chez l'esthéticienne ou le kiné, sont onéreuses. Quant à moi, je vous avoue que je préfère les mains (le palpé roulé) aux machines car je pense qu'on ne transmet pas la même chose, même si le massage de la machine s'annonce comme plus régulier, plus performant, et moins douloureux.
    Nous avons pu découvrir aussi, le petit frère du cellu M6, la well box ! Certaines femmes l'ont testée sur leur visage, les bras, et le ventre. Mais là aussi, 1300 euros ! Soit plus qu'un salaire minimum. LPG, s'il vous plaît, pensez à nos porte monnaies ! Même si je sais que derrière ces appareils, il y a de la technique, de la recherche...
    En conclusion, j'ai apprécié ce Café Beauté lyonnais car
    - les femmes pouvaient essayer ce nouvel appareil, le vivre et, poser des questions personnelles en direct à la personne de LPG,
    - le franc parlé et la sincérité d'Evelyne Dreyfus,
    - et l'ambiance, vraiment très conviviale.
    En plus, à la fin, un institut de beauté à Lyon, l'institut Lyautey avait réservé une surprise aux femmes qui assistaient à cette "conférence". Une petite tombola avait été organisée et le numéro gagnant recevait un soin chocolat : 2h30 ...de cocooning chocolaté. Je demanderais à la gagnante...ce qu'elle en pense !
    En conclusion, rendez-vous pour le prochain Café Beauté à Paris, le 25 octobre et à Lyon, le 8 novembre et je vous le recommande...venez avec vos questions, vos avis car c'est sous le signe de la transparence que sont placés ces rendez vous beauté ! et cela fait du bien !

    1 commentaire
  • Une petite note, un petit mémo, juste pour celles ou ceux qui souhaitent se rendre dans les "café beauté" : pensez à vous préincrire à mon mail ou sur le site de café beauté..... A bientôt !

    votre commentaire
  •  Le premier "Café Beauté" à Lyon attaque fort !

    Eliminer la cellulite ! C'est possible....

    Non vous ne rêvez pas ! Enfin, vous allez tout savoir sur cette chose qui incommode les femmes et même les hommes.
    Et surtout, une équipe de spécialistes, ainsi que la société LPG seront sur place et répondront à toutes vos questions. Vous aurez même la possibilité de tester sur place les techniques de LPG System.

    Evelyne Dreyfus se chargera d'animer cet événement, comme à son habitude, avec son grand professionnalisme et son éthique de journaliste.  Comme, elle le dit toujours, "je veux que les personnes puissent avoir accès à l'information et qu'elles aient la possibilité de se faire leur propre opinion."

    Une date à retenir : le 11 octobre 2007
    Un lieu : Le Polo Club à Lyon
    Une adresse : 9 rue des 4 chapeaux dans le 2ème.
    Une station de métro : Cordeliers 
    Et l'heure ? 18 heures à 20 heures

    Sincèrement, je trouve ce concept génial  et en plus c'est gratuit !  La seule chose qui est demandé est de prendre une consommation sur place  et lorsque vous connaissez le Polo Club....vous n'êtes pas déçu !

    Pour participer, c'est simple : il vous suffit de vous inscrire par e-mail soit à pulcherrycreme4@yahoo.fr soit vous vous rendez sur le site http://www.cafe-beaute.fr. Vous pourrez en profiter pour regarder les précédents Café Beauté à Paris.

    Alors maintenant, vous n'aurez plus aucune excuse concernant votre cellulite. Bonne journée en toute beauté !
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique