• Des produits géniaux que j'ai essayés : Edelwhite ! dentalshop
    Une marque du groupe suisse Curaden : un des spécialistes mondiaux en hygiène dentaire depuis 1940. Cette marque collabore par ailleurs, dans le domaine de la recherche, avec de nombreuses universités.

    Lorsque j'ai rencontré la directrice France qui m'a dit "vous allez voir avec cette brosse, vous allez laisser tomber votre brosse à dents électrique" je me suis dit : "elle se moque de moi".  Mais ce n'est pas tout : j'ai aussi testé le dentifrice qui blanchit les dents "en douceur". J'ai les dents sensibles alors, je suis de nature méfiante.

    Résultat
    3 semaines plus tard, je confirme : j'ai laissé tomber ma brosse électrique et mes dents ont blanchi. Je n'ai pas les gencives qui saignent et, je ne suis pas plus sensible au chaud et au froid, ou, aliment acide.

    Cette brosse a son secret ....
    D'abord, elle vous caresse les dents. Ensuite, elle offre un nettoyage incroyable entre les interstices dentaires et en plus, j'ai l'impression qu'elle masse les gencives. Il paraît que cela est dû à ses poils coniques microfins Konex...Bon, moi la technique.

    Et une dent, c'est quoi au fait...
    Vous avez remarqué que l'extérieur d'une dent est recouvert d'une couche d'émail (blanc). Et savez-vous que cet émail est la structure la plus dure de tout le corps humain ?
    Sous l'émail vous avez une épaisse couche de dentine qui constitue la majeure partie de la dent. Au centre de la dent, sous l'émail et la dentine, vous avez la pulpe. Elle est molle, elle contient des nerfs et des vaisseaux sanguins. Elle permet la transmission de la douleur.
    La racine de la dent n'est pas recouverte d'émail mais de cément qui sert à attacher la racine de la dent avec l'os.

    Et elles servent à quoi, nos dents ?
    Et bien à sourire, certes, mais aussi ... A parler : quelqu'un qui n'a pas de dent a beaucoup de difficulté pour parler !! A manger : et chaque groupe de dents à une fonction très précise.
    Les dents assurent donc des fonctions essentielles à notre vie.

    Il est donc primordial de les traiter avec une grande attention. Moi, j'ai aimé ces produits : le dentifrice blanchissant et la brosse e+w Flosser (d'ailleurs le prix de cette dernière ne fait vraiment pas grincer des dents : 3,90 euros:) J'ai apprécié aussi leur blog qui donne des conseils judicieux : dentalshop
    Voilà qu'avec ces outils vous deviendrez armé jusqu'aux dents contre les caries et autres maladies.


    votre commentaire
  • Savez-vous que le système d'entrée d'air ( quand on respire) est conçu pour protéger les bronches et les poumons. Normal, me direz-vous :)
    Les cils vibratiles du nez arrêtent les poussières, les fosses nasales contrôlent la température et l'humidité. La muqueuse qui tapisse les voies nasales produit continuellement du mucus et ce, afin d'éliminer les micro-organismes. Formidable machine que nous sommes !

    Mais...oui, il y a un "mais"

    Cette barrière naturelle se trouve perturbée par le froid. L'hiver est donc apporteur de virus spécifiques : les rhinovirus. Et quand ces vilaines bestioles font leur entrée sur la muqueuse des narines, c'est la cata ! Un processus inflammatoire se déclenche ...et le rhume vient nous rendre visite. Si l'inflammation gagne le pharynx (la gorge) c'est la rhinopharyngite et si, la contagion se poursuit dans le fameux "arbre respiratoire", on a gagné la toux, la fièvre, la fatigue.

    La petite astuce (je vous avais déjà cité ces produits car ils sont toujours dans ma trousse "astuce") mais je voulais ajouter un peu d'explications :)

    Pour l'hygiène du nez
    Le matin et le soir : je "pulvérise" dans mon nez le Phytaroma spray nasal. C'est une solution de sel marin isotonique, enrichie de cuivre de manganèse et d'huiles essentielles. Quand, je prends le métro, je me "pulvérise" souvent après...histoire de chasser les virus qui traînent. Pour l'instant, moi qui me fais régulièrement draguer par ces sales bêtes, je n'ai rien...pourvu que cela dure.

    Pour la gorge qui commence à gratouiller
    Optez pour le Phytaroma spray gorge. Franchement, le goût ne vous projette pas dans l'extase. Cependant, ce petit spray agit bien pour assainir et adoucir le fond de la gorge. Il contient des huiles essentielles et est efficace.

    Il est évident que si vous avez de la fièvre, une grosse fatigue, une seule personne peut vous soigner : votre médecin.

    Et puis, si vous êtes victime d'une attaque bactérienne (angine, sinusite...) là, vite, appelez votre médecin : il a le remède.


    votre commentaire
  • Pour être un mâle au top cet été, j'ai demandé à un coach sportif de vous élaborer un programme de remise en forme performant.
    Luc Molines, coach sportif Eric Favre Sport (ericfavresport.) vous recommande :

    > Sur une durée d'un mois
    > Si vous souhaitez perdre quelques kilos et tonifier votre corps
    > Si vous faites partie de ceux qui ont pris quelques kilos et que vous voulez vous remettre en forme.

    Un menu simple, rapide, efficace pour tous les jours.

    Le matin :
    - 1 shaker de 30g de protéines GEN WHEY Eric Favre Sport (vanille ou chocolat) avec 200 / 250 ml de lait écrémé
    - 1 bol de céréales faibles en matière grasse (60g environ)
    - 1 fruit au choix
    - 1 thé ou café

    Le midi :
    - 150g de viande blanche ou poisson (ou viande rouge mais pas plus de 2 fois pas semaine)
    - Légumes au choix
    - 1 à 2 cuillères d’huile de Colza 1ère pression à froid
    - 200g de féculents cuits au choix (riz, pâtes, ...)
    - 1 laitage faible en matière grasse et en sucre
    - 1 fruit (une pomme de préférence)

    Dans l’après-midi (ou avant une séance de sport) :
    - 1 shaker de 30g de protéines GEN WHEY Eric Favre Sport (vanille ou chocolat) avec 200 ml de lait écrémé
    - 1 barre de céréales faibles en sucre et matières grasses
    - 1 fruit

    Le soir :
    - 150g environ de poulet, dinde ou poisson
    - Légumes au choix
    - 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de Colza 1ère pression à froid
    - 1 laitage faible en matière grasse

    N'oubliez pas de boire au minimum 2,5 litres d'eau par jour ! Le résultat ? Vous perdez votre masse graisseuse et vous tonifiez vos muscles. Bref, rendez-vous dans un mois et vous verrez :) Vous remercierez Luc.
    Pour ceux qui ont des questions et bien ....contactez-Luc : lucmolines@ericfavresport.cm

    Avis à tous les futurs superbes mâles : merci de me tenir informée si vous effectuez ce programme de remise en forme :)
    Et moi, je remercie Luc Molines d'avoir accordé du temps à mes "chairs" internautes hommes !


    3 commentaires
  • Le laboratoire, Les 3 Chênes, a lancé le 1er en cas hyperprotéiné et hypocalorique, à haute teneur en protéines, enrichi en prébiotiques bio, à la gelée royale bio, au ginseng bio, en acides aminés, en vitamines, en minéraux et oligo-éléments.

    J'ai noté qu'il est très chargé en protéines (24,21 g) alors que les en-cas que je prenais d'habitude en parapharmacie allaient jusqu'à 17 grammes par sachet de 30g.
    Autres plus
    > la gelée royale bio qui vous apporte un concentré d'acides aminés, de vitamines, de minéraux et n'oublions pas que la gelée royale est reconnue pour ses propriétés stimulantes et tonifiantes.
    > les prébiotiques : grâce à son action prébiotique bifidogène, l'inuline rétablit l'équilibre de la flore intestinale et permet une meilleure absorption des nutriments.
    > le ginseng bio : qui est reconnu comme stimulant intellectuel et physique

    sans parler des vitamines, fibres...

    Le problème que je rencontrais avec les sachets protéinés que j'utilisais est qu'au bout de 2 heures, j'avais déjà faim ! Là, je tiens beaucoup plus longtemps : une moyenne de trois heures 30. Aucune fatigue n'est ressentie.

    En revanche, un bémol : le goût. L'arôme chocolat est correct, mais la vanille possède un goût étrange, indéfinissable et qui donne l'impression de boire un mélange chimique. Si le laboratoire pouvait retravailler cet arôme...Et s'il pouvait en créer d'autres, ce serait très apprécié par mes petites papilles :)
    A noter : le shaker est vraiment bien et ultra pratique !

    En conclusion : n'hésitez pas à tester ce produit mais version chocolat !


    1 commentaire
  • Avant d'entreprendre un blanchiment chez soi, il est impératif de consulter son chirurgien dentiste. Parfois, il existe des contre indications, et seul, votre praticien connaît votre "santé dentaire".

    Deux produits sont sortis le mois dernier : ELgydium iWhite Oxygen et Elgydium iwhite Free.

    > Elgydium i White Oxygen
    Il se présente sous la forme d'une gouttière ergonomique à double arcade, dans laquelle se placent des mousses à l'oxygène actif.
    Les mousses à l'oxygène actif sont des bandes de mousses souples imprégnées de peroxyde d'hydrogène dosé à 6%. Le peroxyde d'hydrogène est un agent de blanchiment reconnu et utilisé depuis de nombreuses années.

    Les résultats
    Il a été constaté par la méthode du "gain de teintes des dents" (on mesure la différence entre la teinte initiale de la dent au niveau de la face vestibulaire et la teinte au terme de la cure de blanchiment) un gain de teintes de 5,4 en moyenne (pouvant parfois aller jusqu'à 7 teintes) Dans le miroir, c'est simplement....des dents plus blanches. Cela après 7 jours d'utilisation.

    Je l'utilise comment ce produit ?
    Il peut traiter simultanément les dents inférieures et supérieures à raison de 20 minutes par jour et sur 7 jours de traitement...et au bout d'une semaine ? Vous souriez car vos dents ont bien blanchi !

    > Elgydium iWHite Free
    Ce sont des strips pour blanchiment dentaire, donc plus faciles d'utilisation, plus discrets que le précédent...tout en respectant l'émail.
    Il peut être utilisé partout et à n'importe quel moment de la journée à raison de 5 à 10 minutes par jour.  
    Les strips de blanchiment sont imprégnés de peroxyde d'hydrogène dosé à 6%, ils délivrent de manière contrôlée l'agent blanchissant à la surface de la dent...et se résorbent totalement en quelques minutes. En plus, ils sont aromatisés à la menthe et assurent une haleine fraîche.

    Les résultats
    Il faut savoir qu'au bout de 14 jours de traitement, à raison de 2 applications par jour, le gain de teintes observé est de 4,5 (parfois cela peut aller jusqu'à 6 teintes).

    Bien entendu, mieux vaut aussi utiliser le dentifrice Elgydium Blancheur qui va avec ce traitement. Il est agréable, n'irrite pas les gencives, ne présente aucun risque d'abrasion pour l'émail. Quand je sors d'un détartrage, je l'utilise pour prolonger le travail de mon dentiste.

    En conclusion
    Des produits à utiliser après avis de votre dentiste, mais attention, avec vos dents blanches, vous risquez de vous prendre pour une star. Alors, un conseil : sachez rester les pieds sur Terre.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique