• 3 "remèdes utiles" pendant ou après le soleil, en complément alimentaire.

    Huile de bourrache
    Pour la peau, elle est géniale : elle est riche en acides gras insaturés. Elle prévient le dessèchement des couches supérieures de l'épiderme. Elle rend la peau plus souple, plus résistante et entretient son éclat.

    Huile d'onagre
    Elle aussi contribue à maintenir la souplesse et l'élasticité de la peau, mais en plus, quand on a tendance à gonfler, à avoir des maux de ventres avant les règles, elle nous aide à passer presque sans problème ces troubles prémenstruels.

    Levure de bière
    Source de fer, riche en acides aminés, protéines, vitamines B, phosphore, potassium, la levure de bière est un trésor de bienfait. Elle redonne de l'éclat à la peau, de la solidité aux ongles, de la vigueur aux cheveux.

    Attention, demandez toujours conseil à votre pharmacien pour la posologie et si vous êtes enceinte, il est impératif de lui signaler. Ne pas faire seul(e) ses petits mélanges.


    2 commentaires
  • 2 types de pansements que j'utilise de la marque Cicatryl

    Les pansements Multiformes Astuce doigts
    Ce que j'ai aimé : d'abord, il épouse la forme du doigt et on peut claquer des doigts sans éjecter le pansement ! Il ne se décolle pas quand on passe les mains sous l'eau. Mon petit doigt me l'a dit : ce pansement, il est vraiment pratique.

    Et pour les ampoules de mes pieds, Cicatryl ampoules
    L'avantage c'est qu'il aide de suite à la cicatrisation grâce au gel qui adhère à la plaie, ne laisse pas de trace sur mes chaussures et s'enlève facilement. Il y a aussi un effet seconde peau appréciable. En revanche, ces pansements sont un peu chers : 6 pansements, 7,50 euros....glups !


    votre commentaire
  • Comme vous le savez, notre peau est soumise à une multitude de stress. Aussi, parfois, pour aider nos cellules cutanées à mieux se défendre, un apport nutritif peut être conseillé. Doriane a lancé des compléments alimentaires pour "aider" la peau, pour lui redonner un peu de fermeté : Doriance "Eclat de jeunesse".

    Dedans, il y a un extrait de melon (car il a une enzyme qui aide à limiter l'attaque de radicaux libres), du sélénium, des vitamines C et E et du béta carotène (actifs reconnus pour leurs propriétés anti-oxydantes, de l'huile de Cameline, du zinc (favorise la constitution des membranes cellulaires).

    Moi, je me fais une petite cure de 2 mois....Attention, demandez toujours conseil à votre pharmacien si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.


    votre commentaire
  • Un post pas glamour du tout, mais très utile, avec un sujet : la cystite ou infection urinaire.

    Pourquoi utile ?
    Parce qu'en été, les cystites augmentent. Et pourquoi ? Parce qu'il y a diminution de diurèse (quantité d'urine émise par 24 heures) due à une sudation plus importante. Normalement, une bonne diurèse permet un lavage de la vessie et donc ne laisse pas suffisamment de temps aux germes pour se multiplier.  

    Il faut savoir
    - une femme sur 3 a eu ou aura une cystite au cours de sa vie. (En France, il y a en moyenne plus d'un million de femmes concernées par les infections urinaires)
    - ce n'est pas une maladie sexuellement transmissible
    - normalement la cystite bactérienne est bénigne mais attention, en cas de récidive, ou douleurs dans le bas ventre, fatigue, envie continuelle d'uriner...consultez vite un médecin, et si vous avez des doutes, consultez tout de même. Pourquoi ? Car le principal risque est que l'infection remonte dans les reins créant une pyélonéphrite.

    Les astuces anti cystite
    - boire suffisamment et uriner régulièrement
    - aller uriner après chaque rapport sexuel
    - éviter de porter des jeans serrés (et oui, au chaud et en milieu humide, les germes se développent)
    - traiter la constipation, car, les germes peuvent se multiplier plus facilement dans l'intestin et augmenter le risque de colonisation microbienne du périnée et ainsi favoriser la colonisation vésicale
    - compenser le déficit hormonal chez les femmes ménopausées, car les carences estrogéniques entraînent une modification de l'acidité vaginale et donc, a des conséquences sur la flore normale du vagin non pathogène qui s'en trouve altérée et le champ est libre à des germes pathogènes.
    - se laver et s'essuyer d'avant en arrière.

    Que faire ?
    Si vous avez déjà eu une cystite et que vous voulez agir d'une façon préventive, vous pouvez prendre les ampoules de chez Super Diet (je n'ai pas pris ces ampoules car je n'ai pas de cystite, pourvu que cela dure, et donc, je ne peux les tester. Mais je prends d'autres produits de chez Super Diet et, j'en suis bien contente)
    Les ampoules avec du cranberry et d'autres plantes.
    Le cranberry : comme il contient un agent antioxydant, cela rend plus difficile l'adhésion de germes à la paroi vésicale. Il y a aussi de la myrtille reconnue pour ses vertus antiseptiques et astringentes, la Reine des prés (diurétique), la Bruyère (diurétiques et dépuratives), le Frêne (astringent), la Chicorée (favorise l'élimination rénale)

    Comme je le répète, ne vous bourrez pas à de façon illimitée de complément alimentaire. Tentez d'abord une cure, et surtout en cas de doute, le meilleur des conseillers demeure votre médecin.
    Assurez votre confort urinaire : superdiet


    1 commentaire
  • Je lutte contre les radicaux libres (molécules responsables du veillissement de nos cellules) avec
    - les ampoules à base de mangoustan et de papaye de chez Super Diet.
    Le Mangoustan contient naturellement des antioxydants tout comme la papaye et en plus, c'est délicieux !

    J'opte pour un bon plan DETOX avec le classique Drainaflore, toujours de chez Super Diet.
    Chiendent, romarin, chicorée, pensée sauvage, bouillon blanc, thym, jus de pruneaux, jus concentré de raisins, jus de radis noir, jus de sureau, jus d'aloe vera....15 plantes pour enlever toutes les toxines et stimuler les organes chargés d'éliminer les toxines. Goût correct.

    Je me la joue fraîche et futée avec le gel bio à l'aloe Vera Calmofitol
    Le soleil est là...et les tentations de s'exposer aussi. N'oubliez pas de vous munir de ce petit produit miracle qui soulage instantanément des coups de soleil, qui répare les petits bobos, qui "aide" les jambes gonflées. Produit utilisable dès 3 ans.

    J'ajoute aussi que si vous souhaitez faire une cure de plus de 3 semaines de Detox ou autre, il est toujours recommandable d'en parler à son médecin, les plantes ne sont pas des produits anodins.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique