• Attention au soleil en ville

    Savez-vous que même par un temps nuageux, les rayons UV pénètrent jusqu'au derme et endommagent le collagène et l'élastine ? Ces dégâts sur l'ADN des cellules ne se ressentent pas immédiatement à l'inverse des coups de soleil, à effet visible et immédiat.

    Alors que faire pour protéger sa peau ?

    D'abord, dès le matin on s'applique un soin solaire avant le maquillage...que l'on garde dans notre sac à main !Et l'on soigne nos mains, notre décolleté, notre nuque lorsqu'on s'attache les cheveux !

    Ensuite, on appelle un garde peau ! Les produits Eucerin possèdent une gamme citadine très utiles en ce moment. 

    En effet, on trouve de l'acide glycyrrhétinique (obtenu à partir d'un extrait de racine de réglisse) qui protège l'ADN des cellules et aide la peau à réparer les mécanismes endommagés. Et puis, il y a la fameuse molécule lipophile de très haut poids moléculaire qui couvre à la fois les UVA et les UVB, Tinosorb S.

    Alors, on choisit quoi comme produit ?

    Si on a la peau grasse ou mixte, c'est Eucerin Sun Fluid qui conviendra parfaitement : en effet, la texture évite à la peau de luire, elle est facile à appliquer, non comédogène, water-résistant et peut même s'utiliser après des traitement anti-âge au laser !

    Pour les peaux sèches, optez pour Eucerin Sun crème : elle assure un excellent confort, les peaux sensibles l'adorent, est water-resistant, et comme sa "soeur" s'utilise après des traitements anti-âge laser.

    Ces deux crèmes sont en SPF 50+.

    On protège aussi ses yeux, pour les plus sensibles, on adopte le chapeau.  Bref, on tente de se faire du soleil, un bel ami ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :