• Asseyez-vous à la Table des Mômes

    - Donne-moi ta place.
    - Non !
    - Allez donne-moi la. 
    - Et ben, t'as cas venir avec moi !
    Oui, car pour se rendre à "La Table des Mômes", il faut réserver. Ouais, parce que cela se mérite de manger dans un endroit chaleureux comme celui-ci, et tous les mômes et ben, ils ne sont pas acceptés.
    D'abord, il faut aimer les couleurs, parce que les couleurs c'est la vie. Rien n'est plus triste que lorsque tout est gris. Ensuite, il est de bon ton de savoir apprécier les tables avec les nappes à carreaux roses pour les filles, bleues pour les garçons et oranges pour les ....extra-terrestres...qui ont de l'humour. Euh non, pour celles et ceux qui aiment la chaleur du soleil ! Et puis, il faut savoir apprécier les petites décorations raffinées. Car ici tout est par petites touches délicates....Il est aussi vivement recommandé de ne pas être renfrogné car le maître d'école, enfin, celui qui officie dans ce lieu est un garçon charmant, qui sait accueillir comme...euh...je crois qu'à Lyon je n'ai pas vu pareil accueil : enthousiaste, amical, jovial, souriant, gai. Oui, on a l'impression de dîner chez un ami. 
    Quant aux plats...Pléthore de choix : surprenant, classique, magique, curieux, conventionnel...Hum, ma langue tourne 7 fois dans ma bouche...mais ce n'est pas pour suivre les conseils de la maîtresse avant de prendre la parole. C'est que mes babines...ma foi, sont exaltées. Tenez : fondez pour le délicieux filet de rouget se lovant dans sa salade et faisant un espiègle clin d'oeil à son ami le thon...épris d'amour pour un pamplemousse et sa savoureuse crème. Faites fondre le foie gras dans votre palais avec son amie la confiture de figues. Taquinez la cannette de griottes, sans oublier de vous faire mousser dans les desserts : mousse à la mangue à tomber, mousse au chocolat à ...

    Où suis-je ? Ah oui, mes papilles ont leur raison que ma tête a oublié...je me suis abandonnée dans les méandres de la gourmandise. Le restaurant "La Table des Mômes" : 40 rue Pierre Corneille dans le 6ème de Lyon. 04 78 52 16 35
    - Pssst
    - Quoi encore ???
    - T'as vu mes bonbecs ?
    - J'en veux moi aussi.
    - As-tu été sage durant le repas ? As-tu bien tout mangé ?
    - Oui, les assiettes n'ont même pas besoin d'être lavées.
    - Mais que tu es stupide parfois !
    - Alors, tu me les files tes bonbecs ?
    - Ben regarde toi aussi tu les as.
    Le maître d'école, et ben, ouais, il remercie les élèves d'être venus à sa table : il leur offre un sac de bonbons !
    Moi, je suis sortie toute contente, car j'avais délicieusement dîné, rencontré un maître d'école plein d'humour, bien ri, et c'est une adresse que je recommande à tous...et en particulier à mon dentiste, na ! Et le banquier ? Euh, ben, s'il m'accorde le droit de dépenser en moyenne 25 euros pour manger !  


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :