• A nous 2 Paris avec toutelaculture.com !

    Mon coup de coeur se porte ce jour sur le guide toutelaculture.com paru aux éditions du Chêne. En effet, voilà un petit guide pratique, ludique, illustré avec humour qui nous donne les moyens de visiter Paris d'une façon différente du touriste ordinaire.

    D'abord, vous découvrez le monde, enfin, vous faites le tour du monde grâce à des adresses atypiques qui sauront flatter les papilles mais aussi les neurones. Ensuite, c'est place aux enfants, avec "les gamins de Paris". Du régressif ? Non, des coins incroyables pour mettre en appétit culturel ou réel les gosses, avec des boutiques pour vêtements, pour gourmands, pour savants lettrés, pour peu dégonflés, bref, un véritable inventaire version Prévert.

    Cependant, sachez que le coeur des fleurs n'est pas en reste. Ainsi, vous trouvez au détour du chapitre "la nature à Paris", des jardins envoûtants, des jardins déroutants, des lieux où s'abandonner pour une quête du bien-être, des lieux où s'arrêter pour une conquête d'une parcelle de détente, des lieux où consommer équitablement pour look glamour teinté de sexy.

    Ah, je vous vois venir...Mais alors, où conter fleurette ? Rendez-vous au détour de la page "Romantisme à Paris". Drôles d'endroits pour une rencontre, lieux atypiques, lieux insolites, lieux générateurs de chamades, attention haut les coeurs, frissonnez, frémissez, dans cet ouvrage vous dénichez les endroits pour courtiser l'amour. 

    Reprenez votre souffle, et hop, plongez dans "l'Amérique à Paris" : à vous les hamburgers les plus savoureux, les gâteaux d'anniversaire comme à New-York, mais également les adresses pour rencontrer les plus talentueux artistes américains à Paris. 

    Et pour goûter aux nuits parisiennes, toutelaculture.com vous a concocté un périple jouissif, permissif ? A vous de tester !

    Vous mentionner que ce guide vous détaille avec soin les musées, les théâtres, les salles de spectacles...connus et moins connus, est-ce vraiment utile, lorsqu'on connaît la réputation du site toutelaculture.com ? 

    Allez, Allez, laissez-vous guider par deux journalistes pétillantes, Yaël et Bérénice, nos détonnantes parisiennes qui vous assurent une découverte agréable des charmes de Paris en toute liberté  version "neuronée" !

    Guide : toutelaculture.com, éditions du Chêne
    Auteurs : Bérénice Clerc, Yaël Hirsh. 
    Illustrations : Vanïnui de Castelbajac 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :